Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Montréal encaisse un troisième revers de suite

samedi, 03.03.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Montr\u00E9al encaisse un troisi\u00E8me revers de suite
Le Tricolore conserve néanmoins le 9e rang dans l'Est


Les Canadiens ont dirigé 32 lancers en direction de Tim Thomas, samedi à Boston.

BOSTON (PC) --Complétant sa 13e série de deux matchs en autant de soirs de la saison, le Tricolore s'est incliné 3-1 samedi contre les Bruins à Boston.

Cette défaite était la troisième du Tricolore en autant de rencontres depuis la date limite des transferts de mardi dernier.

L'équipe occupe toujours le neuvième rang dans l'Est, un point derrière les Hurricanes de la Caroline mais désormais trois points derrière les Islanders de New York, vainqueurs des Capitals de Washington.

Jaroslav Halak était de retour devant le filet. Le jeune gardien de 21 ans a très bien fait, cédant devant Petr Tenkrat, Brandon Bochenski et Glen Murray. L'attaque ne l'a guère appuyé cependant, Sheldon Souray (23e) étant le seul à déjouer Tim Thomas.

Une invitation refusée

La première période a été l'affaire de Halak qui a repoussé les 16 lancers des Bruins. Le gardien de Bratislava a été particulièrement solide en fin de période au moment où Sheldon Souray purgeait une pénalité pour double-échec.

Le géant Zdeno Chara l'a mis à l'épreuve à au moins trois reprises à l'aide de puissants tirs. Juste avant, Halak avait stoppé Shean Donovan en échappée d'un bel arrêt de la jambière gauche. De son cà´té, Thomas a fait face à sept lancers seulement même si le Tricolore a bénéficié de trois supériorités numériques.

Le jeu de la période a toutefois été réalisé par Mike Komisarek. Le gros défenseur a cloué dans la bande Jeremy Reich d'une percutante mise en échec. Reich a voulu engager le combat pour se venger mais Komisarek a refusé l'invitation comme il se devait de le faire.

Les Bruins sont parvenus à loger une rondelle derrière Halak en deuxième. Un but chanceux de Tenkrat dont le tir a dévié sur le bâton de Souray. Halak a voulu saisir le disque de sa mitaine mais en vain. Dommage pour lui car il a réussi de beaux arrêts par ailleurs. Alex Kovalev a été le premier responsable du but en perdant la rondelle à Marco Sturm dans la zone des Bruins.

Bochenski a fait 2-0 à 18:57 d'un beau tir des poignets. Pour Bochenski, il s'agissait d'un septième but en 13 matchs à Boston depuis son acquisition des Blackhawks de Chicago.

Souray a redonné espoir aux nombreux partisans du Canadien qui assistaient à la rencontre. Souray a déjoué Thomas à 3:02 de la troisième période d'un tir qui a dévié sur le bâton du défenseur Andrew Ference.

Tomas Plekanec, Andre௠Kostitsyn et Michael Ryder ont ensuite raté des occasions en or de créer l'égalité.

Murray a concrétisé la victoire des Bruins à 15:51 lorsqu'il a profité d'une maladresse de Souray.

Canadiens @ Bruins 

300K | 700K