Le Tricolore se bute aux Rangers

mardi, 27.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montreal Canadiens
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore se bute aux Rangers


NEW YORK (PC) - Vainqueur des Maple Leafs de Toronto 5-4 chez lui, lundi, le Tricolore est tombé à  plat face aux Rangers de New York, mardi, s'inclinant 4-0 au Madison Square Garden pour la première fois en sept sorties depuis mars 2002.

Le gardien Henrik Lundqvist n'a eu qu'à  maîtriser 19 lancers pour signer son troisième jeu blanc de la saison, son cinquième dans la LNH, et Marcel Hossa a obtenu ses 10e et 11e filets de la campagne, en plus de récolter une passe, face à  son ancienne équipe.

Le Canadien (33-27-6) a échangé Hossa aux Rangers (30-27-6), avant le début de la saison 2005-06, en retour de Garth Murray.  Hossa a garni sa fiche de huit buts à  ses 11 derniers matchs.

Jaromir Jagr, qui n'a aucunement été affecté par les rumeurs de transaction à  son endroit, a réussi son 23e filet, en plus d'ajouter une aide. Matt Cullen a complété dans le filet abandonné, à  la toute fin.

Le jeune Jaroslav Halak a fait face à  27 lancers devant le but des perdants.

Indiscipline
 
Les Rangers ont beau être privés de leurs deux meilleurs buteurs, Brendan Shanahan et Martin Straka, blessés, ils vont finir par en profiter si on leur donne plusieurs occasions en supériorité numérique.

En plus d'être amorphe dès le départ, le Canadien a fait preuve d'un manque de discipline, écopant les quatre premières pénalités de la soirée, incluant trois en zone offensive, qui lui ont coà»té deux buts.

Jagr a réussi le premier, à  6:51 de la mise au jeu initiale. Au terme d'une descente sur le flanc droit, le Tchèque a vu le disque qu'il a envoyé devant bifurquer sur le manche du bâton de Halak. Jagr venait d'effectuer une belle feinte devant Francis Bouillon, avant de tournoyer.

Ryder a raté la plus belle chance du Canadien à  la suite d'une échappée à  sa sortie du banc des pénalités, la première fois. Lundqvist l'a frustré de la jambière droite.

Plus tard, le lancer du défenseur Mark Streit a été dévié sur la barre horizontale par Alexander Perezhogin.

Au deuxième tiers, Hossa a fait payer chèrement la punition que Steve Bégin a écopée pour rudesse en zone adverse. Il n'a eu qu'à  pousser la rondelle dans l'ouverture béante, à  9:32.

Hossa a remis ça à  15:44, faisant fi de la présence du défenseur Mathieu Dandenault tout près de lui, avant de déjouer habilement Halak.

Canadiens @ Rangers 

300K | 700K