Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Des jours plus tranquilles à l'horizon à l'infirmerie

dimanche, 25.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Deux joueurs des Canadiens sont sur le point de revenir au jeu


Steve Bégin et Alex Kovalev devraient être en mesure de revenir au jeu cette semaine.

MONTRÉAL - Au cours des dernières semaines, le thérapeute des Canadiens Graham Rynbend n'a pas manqué de compagnie. Or, les choses risquent de changer très prochainement alors que deux des dix joueurs qui ont pris à l'entraînement optionnel au Centre Bell dimanche matin, deux de ses patients, soient Alex Kovalev et Steve Bégin étaient du groupe.

Kovalev et Bégin sont à des étapes différentes de leur réhabilitation, mais devraient être de retour dans l'alignement cette semaine. Kovalev pourrait voir de l'action dès lundi alors que les Canadiens accueilleront les Maple Leafs de Toronto.

Kovalev, pour sa part, était tenu à l'inactivité depuis le 14 février en raison d'une blessure à un coude.  Le vétéran, qui devrait rater de deux à trois semaines de jeu, effectuait de nouveau des lancers au but.

« Tant que je me sens confortable, je suis prêt à jouer », a expliqué Kovalev, qui a visiblement hâte de revenir aider ses coéquipiers. « Ce n'est pas trop plaisant de patiner en solitaire pendant 30 à 40 minutes.  J'aime bien être en compagnie de mes coéquipiers et avoir du plaisir avec eux. »

Enfin, Bégin en a surpris plus d'un en sautant sur la glace, lui qui aussi tôt que mercredi avait besoin de béquilles pour se déplacer. Bien qu'un retour de l'infatigable attaquant pour les rencontres de lundi et mardi est fort improbable, il ne faudrait pas s'étonner de le voir distribuer des mises en échec vendredi à Buffalo ou samedi à Boston.

« Ça s'est bien déroulé. Je suis même surpris », a admis Bégin. « J'espère être de retour cette semaine. Je veux évidemment être de retour le plus tôt possible. Je vais patiner avec tout mon équipement demain [lundi] et on verra par la suite comment je me sens.

Le retour de ces trois vétérans sera certes le bienvenu pour les Canadiens qui, après avoir disputé la victoire aux Maple Leafs lundi, amorceront à compter de mardi un séjour de cinq rencontres à l'étranger

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com