Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Des nouvelles encourageantes pour Huet

mardi, 20.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Des nouvelles encourageantes pour Huet
Le gardien espère revenir au jeu cette saison


Cristobal Huet est soulagé que sa blessure n'est pas aussi sérieuse que prévu.

MONTRÉAL - La bonne nouvelle est que Cristobal Huet était de retour dans le vestiaire des Canadiens mardi matin. La mauvaise nouvelle est que son équipement était sec et bien rangé dans son sac d'équipement et le restera pour encore quelque temps.

Dimanche, le gardien d'origine française a subi, avec succès, une intervention chirurgicale à la jambe gauche. Huet s'était blessé à l'ischio-jambier gauche en deuxième période du match de mercredi dernier contre les Devils au New Jersey en tentant de bloquer le tir de Brian Rafalski.

« C'était moins grave que nous le pensions à l'origine », a indiqué Huet, soulagé. « Le tendon ne s'était pas totalement détaché de l'os. Heureusement, je ne garderai pas de séquelles à long terme. »

Personne n'a eu besoin de rappeler à Huet que le dernier droit de la saison n'est pas le moment idéal pour voir le gardien numéro 1 des Canadiens tombé au combat.

« C'est certain que c'est frustrant d'être blessé à une période aussi cruciale de la saison. J'aimerais être sur la glace et tenter d'aider l'équipe à gagner. Sauf que pour le moment, je ne peux réellement faire grand-chose. Je dois prendre du repos pour aider le tout à cicatriser. »

Pendant ce temps, la tâche de protéger le filet des Canadiens reviendra à David Aebischer et la recrue Jaroslav Halak. Ce dernier aura d'ailleurs la mission de freiner Alexander Ovechkin mardi soir au Centre Bell.

Par ailleurs, Steve Bégin a appris qu'il devra s'absenter pour une dizaine de jours. L'attaquant des Canadiens a subi une petite fracture au pied droit, dimanche à Columbus, après avoir bloqué le tir de Ron Hainsey.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com