Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore perd Huet et le match

mercredi, 14.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore perd Huet et le match
Montréal encaisse un cinquième revers de suite


Cristobal Huet a quitté la rencontre au deuxième vingt en raison d'une élongation musculaire.

EAST RUTHERFORD (PC) -- Le Tricolore ne conservera pas de bons souvenirs du complexe sportif de Meadowlands, où il n'a guère eu de succès principalement au cours des 10 dernières années.

À sa dernière sortie au Continental Airlines Arena, mercredi, le Tricolore a vu les Devils du New Jersey l'emporter 5-2 devant quelques milliers de spectateurs seulement.

Les troupiers de l'entraîneur Guy Carbonneau ont encaissé un cinquième échec de suite - un huitième à leurs 10 dernières rencontres.

Et comme si ça n'allait pas assez mal, le Canadien a vu le gardien Cristobal Huet tomber au combat, victime d'une élongation musculaire à l'ischio-jambier gauche.

Le défenseur Brian Rafalski, deux fois, Zach Parise (22e), Patrik Elias (19e), qui a de plus amassé deux passes, et Sergei Brylin ont réussi les filets des Devils (35-16-6), qui vont déménager dans un amphithéâtre tout neuf à Newark la saison prochaine.

Les Devils ont par ailleurs perdu les services du talentueux Brian Gionta, blessé à l'aine.

Sheldon Souray (19e) et Sergei Samsonov ont réussi les buts du CH (29-24-6), qui demeure au huitième rang, deux points devant les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York. Ils ont toutefois disputé deux matchs de plus.

Les Devils, meneurs de la section Atlantique, ont donc balayé les honneurs des quatre duels entre les deux équipes cette saison.

Une première en 10

Le Canadien a connu ses meilleurs moments en première période. En plus de bien jouer en défense, il a réalisé une première en 10 matchs en marquant le premier but.

À 15:46, Souray a déjoué d'un tir bas Brodeur qui venait de frustrer Saku Koivu à courte distance. Le défenseur Brian Rafalski a été incapable de déblayer son territoire.

Auparavant, la foule éparse n'avait pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, à l'exception du furieux combat que se sont livré Garth Murray et Cam Janssens. Murray a bien tenu son bout, mais Janssens a eu un léger avantage. Peu importe, les Devils n'ont pas profité de la situation.

Pénalités coûteuses

Le Tricolore a annulé les beaux efforts déployés au premier tiers, en l'espace de quelques minutes de jeu au deuxième. Francis Bouillon et Souray ont écopé de pénalités coup sur coup, avec comme résultat que les Devils ont marqué deux fois en l'espace d'une minute.

Rafalski, sur un lancer bas au moment où Brian Gionta obstruait la vision de Huet, et Parise, à l'aide d'un lancer des poignets précis par-dessus l'épaule gauche du gardien, ont été les auteurs.

Rafalski a de nouveau fait mouche, à 13:11, pendant une autre supériorité numérique de deux patineurs. Le tir haut qu'il a décoché à la suite d'une mêlée devant le but n'a donné aucune chance à Huet. Pire, le Français s'est infligé une blessure à la jambe gauche en étirant la mitaine, et il a dà» quitter.

Les visiteurs ont affiché plus de mordant après avoir rétréci l'écart à 17:10. La frappe de Samsonov en entrée de zone a pris de court Brodeur.

Sur la séquence, Chris Higgins a récolté un premier point en 14 matchs.

Canadiens @ Devils 

300K | 700K