Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Collège Dawson et les Canadiens de Montréal unissent leurs efforts pour promouvoir le hockey féminin

mardi, 13.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Coll\u00E8ge Dawson et les Canadiens de Montr\u00E9al unissent leurs efforts pour promouvoir le hockey f\u00E9minin


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Un accord intervenu aujourd'hui entre M. Richard Filion, Directeur général du Collège Dawson et  M. Pierre Boivin,président du Club de hockey Canadien, confirme la création du Fonds pour le Hockey féminin Canadiens de Montréal/Collège Dawson qui accordera des bourses aux finissantes, membre des Blues de Dawson Blues,  qui entendent mener de front leurs études et leur carrière de hockeyeuse à  l'université. 

L'annonce a été rendue publique en soirée au Centre Bell, à  l'occasion de la rencontre entre les Canadiens et les Panthers de la Floride.

« La tragédie du 13 septembre 2006 et notre désir, partagé par le Collège Dawson, de promouvoir la performance sportive et académique des femmes sont les éléments qui ont inspiré cette initiative »,  a déclaré Pierre Boivin. « Au cours des années à  venir, nous allons supporter leurs efforts dans la création de ce fonds  qui générera une bourse annuelle de 3 000 dollars, octroyée une étudiante membre de l'équipe féminine de hockey du Collège Dawson. »

Les bourses porteront le nom de Catherine Ward, diplà´mée de Dawson, dont les performances ont grandement contribué aux succès de son équipe en  2004-2005 et en 2005-2006. Équipe de haut niveau, les Blues sont encore invaincue cette saison.

« Catherine a démontré une grande force de caractère autant par ses performances sportives que par son excellence académique », a déclaré M. Richard Filion. « Ses talents ont été remarqués autant sur la glace qu'en dehors de la patinoire. »

Mme  Ward a été convoitée par plusieurs écoles de la ligue Ivy aux Etats-Unis mais a choisi de demeurer au Canada et de poursuivre ses études à  l'Université McGill.  Sélectionnée par l'équipe féminine de hockey canadienne des moins de 22 ans,  elle incarne les missions et les valeurs des Canadiens de Montréal ainsi que du Collège Dawson.

 « La création de ce fonds en partenariat avec les Canadiens de Montréal est une formule gagnante », a déclaré M. Filion.  « C'est un honneur pour nos deux institutions que les bourses portent le nom de Catherine Ward. Nous croyons que cela inspirera de jeunes femmes méritantes à  poursuivre leurs études tout en réalisant leurs rêves. »