Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

"On ne va certainement pas arrêter de travailler" - Carbonneau

mardi, 13.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


Les Canadiens ont bourdonné près du filet d'Ed Belfour à  plusieurs reprises, mardi soir au Centre Bell.

MONTRÉAL - Même si les Canadiens viennent d'encaisser un quatrième revers de suite, c'est bien mal connaître Guy Carbonneau de penser qu'il serait prêt à  lancer la serviette.

Privé d'Alex Kovalev, Mike Johnson et Craig Rivet,  le pilote des Canadiens était somme toute satisfait de l'effort fourni par ses hommes.

« Nous avons suivi notre plan de match », a indiqué Carbonneau. « C'est le genre de matchs que nous voulions jouer dans les circonstances avec les quelques joueurs qui manquaient à  l'appel. Nous n'avons pas obtenu la chance qui aurait fait tourner le vent en notre faveur. »

« On ne va certainement pas arrêter de travailler », a ajouté Carbonneau. « Moi, je sais que je n'arrêtais pas et je sais aussi que les joueurs n'arrêteront pas de travailler.  Nous sommes sur la bonne voie. Il faut tout simplement que la chance tourne une fois en notre faveur. »

À son deuxième match depuis son retour au jeu, l'infatigable Steve Bégin abondait dans le même sens que son pilote, lui qui a dominé dans la colonne des mises en échec avec quatre. Bégin, tout comme son pilote, n'est pas prêt de hisser le drapeau blanc.

« Ce n'est pas la première fois que ça arrive à  cette équipe et c'est également arrivé à  des joueurs dans ce vestiaire alors qu'ils étaient avec d'autres équipes », a expliqué Bégin. « On va s'en sortir en équipe. »

Les Canadiens auront rapidement l'opportunité de se reprendre, complétant mercredi sa dixième série de deux matchs en autant de jours.

« Il faut regarder les éléments positifs de ce match et les amener avec nous dans la rencontre de demain [mercredi] contre les Devils », a conclu Bégin. « On va trouver le moyen de s'en sortir en équipe. »

Panthers 1 Canadiens 0 

300K | 700K