Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Kostitsyn nommé Joueur de la semaine LAH

lundi, 12.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Kostitsyn nomm\u00E9 Joueur de la semaine LAH


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SPRINGFIELD, MA - La Ligue américaine de hockey a annoncé lundi que Andrei Kostitsyn, des Bulldogs de Hamilton, a été nommé Joueur de la semaine LAH / CCM Vector pour la période se terminant le 11 février 2007.

Kostitsyn, 22 ans, a récolté huit points (5-3-8), un différentiel de plus-1 et 13 minutes de punition en quatre rencontres la semaine dernière pour aider les Bulldogs à conserver une fiche de 3-0-1-0 et à porter leur séquence de matchs avec au moins un point à 10, un sommet cette saison.

L'ailier de 6' et 202 livres a inscrit un but lors d'un revers de 4-3 en prolongation face aux Wolves de Chicago mercredi soir, avant d'amasser deux buts et une aide vendredi dans une victoire de 6-5 en surtemps aux dépens de Chicago. Il a ajouté un but et une passe dans un gain de 4-2 sur les Phantoms de Philadelphie samedi soir, puis a complété sa semaine de travail avec une récolte d'un but et une aide lors d'une victoire de 9-5 aux dépens des Americans de Rochester dimanche après-midi.

Afin de souligner ses exploits, Kostitsyn se verra remettre un trophée en crystal lors d'un prochain match à domicile des Bulldogs.

Originaire de Novopolotsk, Biélorussie, Kostitsyn a récolté au moins un point à ses neuf dernières sorties (20 janvier - 11 février), un sommet au sein de l'équipe, et a amassé 17 points au cours de cette période. En 48 parties avec Hamilton cette saison, Kostitsyn a déjà enregistré des sommets personnels avec 20 buts et 49 points, et vient au quatrième rang dans la LAH avec un différentiel de plus-23. Repêché par Montréal en première ronde, 10e au total, lors de l'encan amateur de la LNH en 2003, Kostitsyn a participé à quatre rencontres de la LNH avec les Canadiens cette saison.

Établie en 1936, la Ligue américaine de hockey est la ligue de développement principale pour les 30 clubs de la Ligue nationale de hockey. Plus de 80 pourcent des joueurs de la LNH ont évolué dans la LAH, et plus de 350 des joueurs de la LAH ont été appelés à jouer dans la LNH au cours de la seule saison 2005-2006.  

Les Bulldogs reprennent l'action le vendredi 16 février à 19h30 à l'occasion de la visite des Marlies de Toronto au Copps Coliseum. Les billets pour toutes les rencontres locales des 'Dogs (exceptée la rencontre locale #32) sont disponibles à la billetterie du Copps Coliseum, sur le réseau Ticketmaster, en ligne via le www.ticketmaster.ca, ou au 905-527-7666. Les amateurs peuvent écouter la retransmission du match à la station du Réseau Hockey des Bulldogs de Hamilton, 820 CHAM « The Legend », l'émission débutant à 19h10 avec l'Avant-Match Park's Furniture. Les amateurs peuvent également écouter ou regarder la partie via le www.hamiltonbulldogs.com en cliquant sur « B2 Networks » ou « 820 CHAM » sur le site Web des 'Dogs. Vous pouvez également vous procurer des billets pour la visite des Bulldogs au Centre Bell le 18 mars prochain.