La Pratique des Canadiens connàit un autre franc succès

dimanche, 11.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


La Pratique des Canadiens conn\u00E0it un autre franc succ\u00E8s
Plus de 20 000 personnes ont assisté à l'événement


Les joueurs des Canadiens saluent la foule au terme de l'entraînement public qui a attiré plus de 20 000 personnes.

MONTRÉAL - Les partisans des Canadiens ne ratent jamais une occasion d'encourager leurs favoris et ce dimanche n'a pas fait exception. Le Centre Bell était de nouveau rempli à craquer alors que se tenait la quatrième édition de la  « La pratique des Canadiens ».

Même si les portes n'ouvraient officiellement qu'à 9 h, une file s'était déjà formée à l'extérieur de l'amphithéâtre dès 6 h 30 pour ceux qui désiraient obtenir les meilleures places d'admission générale disponibles pour l'événement.

La journée a commencé de belles façons pour les gagnants d'un concours de RDS alors que les Lions de Ham-Nord et les Volcans de Ste-Julie ont eu la chance d'effectuer un entraînement sur la glace du Centre Bell. Une belle surprise les attendait puisque Guillaume Latendresse et Christopher Higgins ont sauté sur la patinoire pour prodiguer quelques conseils aux Glorieux de demain, qui sait.

Puis, ce fut au tour des Lynx de St-Jean, une équipe de Pee-Wee B, à effectuer les différents exercices du programme RAP sous le regard attentif de Maxim Lapierre et Mike Komisarek.

« C'est une très belle journée et c'est toujours plaisant de voir les amateurs nous donner leur appui », a indiqué Komisarek. « J'ai eu du plaisir à interagir avec les jeunes joueurs qui étaient présents. C'était incroyable de voir leur réaction sur leur visage. »

Sous le coup de 10 heures, la formation complète a fait son entrée sur la glace sous les applaudissements nourris des quelque 20 000 spectateurs présents au Centre Bell. Après un entraînement d'une trentaine de minutes dirigé par Guy Carbonneau, les joueurs des Canadiens se sont par la suite affrontés dans un concours de tirs de barrage. Les Verts (Mike Johnson, Francis Bouillon, Michael Ryder, Garth Murray et Tomas Plekanec) ont remporté au compte 2-1 la grande finale aux dépens des Rouges (Saku Koivu, Andrei Markov, Steve Bégin, Aaron Downey et Mathieu Dandenault).

« Je suis capable de faire les mêmes manœuvres que Martin St-Louis », a lancé Garth Murray tout sourire, qui a inscrit le but de la victoire en déjouant David Aebischer.

La table était donc mise pour la pièce de résistance : le mini-tournoi de 3 contre 3. Les Verts ont de nouveau démontré leur supériorité en savourant une victoire de 3-0 contre les Bleus (Higgins, Maxim Lapierre, Sergei Samsonov, Komisarek et Latendresse). Ces derniers avaient au préalable disposé des Blancs (Sheldon Souray, Alex Kovalev, Alexander Perezhogin, Janne Niinimaa et Mark Streit) 2-1 en prolongation pour accéder à la  finale. Seuls Craig Rivet et Radek Bonk manquaient à l'appel.

Les joueurs ont conclu l'événement en lançant quelques rondelles en guise de souvenir aux partisans avant de quitter la patinoire sous une pluie d'applaudissements.

« C'est toujours très agréable de voir la réaction des partisans », a indiqué Bégin. « Pour notre part, nous avons eu beaucoup de plaisir et nous nous sommes amusés dans une ambiance des plus détendues. »

L'édition 2007 de La pratique des Canadiens était présentée par Metro, en collaboration Lipton. Métro a distribué des milliers de billets pour l'événement lors d'un concours tenu dans ses supermarchés, alors que les partenaires médias du club, RDS,CKAC, CJAD, Le Journal de Montréal et The Gazette ainsi que sympatico.ca ont également contribué à ce que le Centre Bell soit rempli d'une foule enthousiaste et bruyante.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

La Pratique des Canadiens 

300K | 700K