Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Les Hurricanes disposent des Canadiens

mardi, 06.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Première défaite à domicile du Tricolore contre une formation de la division Sud-Est


Christopher Higgins et Radek ont tous deux dirigé trois lancers vers Cam Ward, mardi au Centre Bell.

MONTRÉAL (PC) --Les Hurricanes de la Caroline semblent disputer leurs meilleurs matchs au Centre Bell, en saison comme en séries. Les joueurs de Peter Laviolette ont encore une fois livré une solide performance mardi soir pour disposer du Canadien 2-1 devant une autre salle comble de 21 273 spectateurs.

Le défenseur Frantisek Kaberle a réussi le but de la victoire en troisième d'un tir voilé durant une supériorité numérique. Justin Williams a inscrit l'autre but de la Caroline, lui aussi en avantage numérique. David Aebischer méritait un meilleur sort alors qu'il a fait face 34 lancers.

Alex Kovalev (13e) a été le seul à déjouer Cam Ward.

Les Whalers?

Les deux équipes ont disputé une première période typique des rencontres Canadien-Hurricanes. En fait, l'engagement a rappelé les affrontements que se livraient le Tricolore et les Whalers de Hartford avant la délocalisation de l'équipe en Caroline du Nord.

Les Hurricanes ont quand même détenu un léger avantage. Aebischer a être alerte tà´t dans le match lorsque Ray Whitney s'est présenté seul en échappée. Le gardien suisse a aussi eu l'aide d'un poteau. En tout, il a repoussé 11 rondelles contre neuf à Cam Ward.

Il y a eu plus d'animation en deuxième. Deux buts ont été enregistrés, le premier par Williams durant une supériorité numérique, le second par Kovalev, son premier en sept matchs.

Williams a marqué en l'absence de Mike Komisarek, coupable d'avoir fait trébucher Whitney qui risquait de s'échapper. Mathieu Dandenault et Tomas Plekanec ont perdu leur bataille le long de la rampe et Williams a pu s'avancer dans l'enclave sans être inquiété. Son tir a battu Aebischer du cà´té de la mitaine.

Kovalev a créé l'égalité d'un tir sur réception. Plekanec a remporté la mise en jeu devant Eric Bélanger et Kovalev a pu rapidement dégainer. Après un tel jeu, Bélanger risque de se retrouver encore une fois dans les tribunes. Le point obtenu par Plekanec était son 16e en autant de rencontres en 2007.

Rod Brind'Amour est venu près de marquer tà´t en troisième. Mais son tir a frappé le poteau à la gauche d'Aebischer. Le son s'est répercuté juste dans les hauteurs du Centre Bell.

Christopher Higgins, à son tour, est venu près de déjouer Ward à la suite d'un beau sprint.

Kaberle a finalement tranché d'un tir voilé au moment où Saku Koivu était au banc des pénalités. Kaberle disputait son premier match de la saison après avoir été opéré d'une épaule en septembre.

Les esprits se sont échauffés en fin de match alors que Craig Rivet et Andrew Ladd se sont livré un furieux combat.

Canadiens vs Hurricanes 

300K | 700K