Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

La 25e collecte de sang des Canadiens aura lieu le 6 mars

lundi, 05.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montreal Canadiens


MONTRÉAL -- Poursuivant la tradition, les joueurs, entraîneurs et ambassadeurs du Club de hockey Canadien participeront à  la 25e Collecte de sang annuelle des Canadiens le mardi 6 mars 2007, à  la Salle des pas perdus de la Gare Windsor. Comme à  chaque année, les donneurs sont attendus pour cette journée de collecte dont l'objectif est de recueillir quelque 600 poches de sang pour Héma-Québec. Dès 8h00, et ce jusqu'à  19 h, joueurs et anciens joueurs des Canadiens se relaieront à  chaque heure pour venir remercier les donneurs de leur générosité.

La Collecte de sang des Canadiens a été initiée par messieurs Jean Béliveau et Claude Mouton en 1981. Depuis 1998, le Club de hockey Canadien organise sa collecte en collaboration avec Héma-Québec, le fournisseur de produits sanguins au Québec. Selon Héma-Québec, la Collecte de sang des Canadiens est très importante puisque l'objectif du nombre de donneurs attendus représente les deux tiers de l'approvisionnement sanguin quotidien au Québec. Il faut savoir que pour subvenir aux besoins de la population québécoise, Héma-Québec doit prélever un minimum de 1 000 dons par jour.

À propos d'Héma Québec

Créée en septembre 1998, Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; et d'offrir et de développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Téléchargez ce PDF pour plus d'informations.