Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Bonk retrouve sa touche

samedi, 03.02.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Bonk retrouve sa touche
L'attaquant a trois buts à ses deux derniers matchs


Bonk a porté son total à neuf buts en marquant samedi contre les Islanders.

MONTRÉAL -   Avec un mois de février fort chargé, les Canadiens auront besoin de toutes leurs minutions. Radek Bonk l'a bien compris.

Samedi contre les Islanders, Bonk a trompé la vigilance de Rick Dipietro pour inscrire  son troisième but en deux matchs après avoir enfilé son deuxième doublé de la campagne jeudi contre les Penguins à Pittsburgh.

« C'est certain que ça fait du bien de marquer quelques buts, mais si l'équipe ne gagne pas, ça ne veut pas dire grand-chose », a admis Bonk. « Il y a un bon nombre d'exemples où un tir comme celui-là n'aurait pas trouvé le fond du filet en début de saison. »

Bonk, qui a porté son total à neuf buts en 2006-2007, avait inscrit trois buts en deux matchs pour la dernière fois les 25 et 26 mars dernier alors qu'il avait connu une séquence de trois matchs consécutifs avec au moins un but.

« Tu peux faire exactement la même chose que tu fais tout au long de la saison et, tout à coup, le déclic se fait », a expliqué Bonk qui a aussi brillé au cercle des mises en jeu en remportant 72% de ses duels. « C'est parfois qu'une question que le vent tourne en ta faveur. »

Personne n'a besoin de rappeler à son compagnon de trio Mike Johnson que Bonk connaît d'heureux moments.

« Radek a définitivement la touche autour du filet au cours des derniers matchs », a indiqué Johnson. « Dans ce temps-là ,  vous faites tout votre possible pour lui remettre la rondelle parce que vous savez que quelque chose va se produire. »

De son cà´té, Johnson a également su ajouter son grain de sel en attaque en récoltant un but et deux passes à ses deux derniers matchs.

« C'est important que tous les trios contribuent », a indiqué Johnson. « On ne peut espérer que l'attaque massive fasse toujours tout le travail. Nous sommes heureux de contribuer, mais nous le serions davantage si c'était dans des causes gagnantes. »

Les Canadiens auront la chance de se reprendre dès dimanche à compter de 14h contre Sidney Crosby et les Penguins.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

Islanders 4 Canadiens 2 

300K | 700K