Les Leafs freinent la série victorieuse des Canadiens

samedi, 27.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montréal encaisse un premier revers en trois matchs

Les Canadiens n'ont pu freiner complètement les élans des Leafs, samedi à Toronto.

TORONTO (PC) - Le Canadien n'a pas repris là où il avait laissé avant la pause du match des étoiles, s'inclinant au compte de 4-1 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi, devant 19 508 spectateurs au Air Canada Centre.

Guy Carbonneau souhaitait voir l'équipe afficher une énergie renouvelée à la reprise des activités, après avoir quitté sur une note positive. Les joueurs ont déçu leur entraîneur face à des adversaires qui étaient pourtant privés de trois attaquants de premier plan: Darcy Tucker, Kyle Wellwood et Michael Peca.

Le défenseur Pavel Kubina a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un doublé. Jeff O'Neill et Mats Sundin ont été leurs autres marqueurs.

Tomas Plekanec a été le seul qui a déjoué Andrew Raycroft, qui a été mis à l'épreuve 28 fois. Le jeune Tchèque a été le meilleur joueur des siens.

Les amateurs n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours des deux premières périodes. Les Leafs menaient 3-1, les quatre buts ayant été réussis en supériorité numérique.

Sans doute rouillées après une semaine d'inactivité, les équipes ont été incapables de trouver un semblant de rythme.

Les hà´tes ont pris les devants au cours de la seconde moitié du tiers initial, en marquant deux fois en l'espace de 79 secondes de jeu.

Kubina a d'abord ouvert le score à l'aide d'une longue frappe peu élevée du cà´té de la mitaine de Huet, qui n'a pas vu grand-chose.

O'Neill a ensuite été crédité du deuxième but, son tir flottant se frayant un chemin par-dessus l'épaule droite du gardien. La séquence a nécessité la révision vidéo parce qu'on croyait que Matt Stajan avait effleuré le disque au-dessus de la limite permise.

Le CH a rétréci l'écart à 6:06 du deuxième vingt. Plekanec a décoché un lancer des poignets, tout aussi puissant que précis dans la lucarne droite.

Les Maple Leafs ont repris une avance de deux buts à 17:18. Huet n'a vu que du feu devant la frappe de Sundin.

Tà´t en troisième, le dénouement de la soirée ne faisait plus de doute après le deuxième but de Kubina, inscrit à l'aide d'un autre lancer frappé.

Canadiens @ Maple Leafs 

300K | 700K