Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Bégin de plus en plus près d'un retour

jeudi, 25.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


B\u00E9gin de plus en plus pr\u00E8s d\'un retour
Un premier entraînement sur glace en six semaines pour le fougueux attaquant

Steve Bégin était tout sourire alors qu'il a retrouvé ses coéquipiers sur la glace, jeudi au Centre Bell.

MONTRÉAL -  Un visage familier était de retour sur la glace du Centre Bell ce jeudi et ce visage pouvait difficilement être plus souriant. Absent de la compétition depuis plus d'un mois et demi, Steve Bégin était plus qu'heureux de retrouver enfin ses coéquipiers.

« J'étais un peu énervé de sauter sur la glace », a indiqué Bégin. « Pour une première pratique, je suis très satisfait du résultat. Il faut prendre les choses une à la fois, mais c'est certainement un pas en avant. »

Son pilote abondait dans le même sens.

« La dernière chose que l'on veut est que Steve pousse la machine au maximum », a expliqué Guy Carbonneau. « Nous nous étions entendus qu'il avait besoin de quelques jours de repos. C'était il y a six semaines. Il n'y a donc pas lieu de précipiter les choses. Nous allons voir comment il se sent demain [vendredi.] »

Le fougueux attaquant des Canadiens est tenu à l'écart du jeu depuis le 9 décembre en raison de maux de dos.

« Le mot d'ordre à ce stade-ci est prudence », a déclaré Bégin qui a vu son numéro 22 retiré par les Foreurs de Val d'or mercredi. « J'ai fait réellement des progrès depuis deux semaines. Mon statut est donc toujours au jour le jour. »

Malgré son absence de 20 parties, Bégin occupe néanmoins le troisième rang chez le Tricolore au chapitre des mises en échec avec 97 et la 15e position chez les attaquants du circuit Bettman.

« C'est certain que les dernières semaines ont été difficiles », a ajouté Bégin. « Tu es sur un tout autre horaire que tes coéquipiers. Il s'amuse sur la glace durant les entraînements et durant le match pendant que tu dois suivre un programme. Il serait très surprenant que je participe au match à Toronto, mais je peux me réconforter par le fait que je suis près de revenir au jeu. »

Bégin devra donc patienter encore un peu, mais vous pourriez parier que ses adversaires ne sont pas tellement pressés de le revoir dans l'alignement des Canadiens.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com