Huet et Souray heureux de leur expérience

jeudi, 25.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Huet et Souray heureux de leur exp\u00E9rience
L'Est s'incline toutefois 12-9 contre l'Ouest

Un Match des étoiles est rarement une partie de plaisir pour les défenseurs et les gardiens; Sheldon Souray et Cristobal Huet peuvent en témoigner.

DALLAS (PC) -- Même si le Match des étoiles est rarement l'endroit pour un défenseur et un gardien pour se mettre en valeur, Cristobal Huet et Sheldon Souray n'oublieront pas de sità´t leur passage à Dallas.

Huet a apprécié et aimé sa semaine.

«Je n'ai pas accordé trop de buts», a commenté Huet, qui a été déjoué à seulement deux reprises en troisième période.

La Conférence de l'Est a toutefois baissé pavillon au compte de 12-9 contre la Conférence de l'Ouest.

«Je suis content. On s'attend toujours à  allouer quatre ou cinq buts dans ce genre de match.»

En tout, il a fait face à 10 tirs.

«J'ai vécu une super expérience. J'ai eu la chance de jouer et de cà´toyer de très bons joueurs. C'est aussi un honneur d'être ici. Un honneur de représenter le Canadien et aussi la France», a ajouté le gardien de Grenoble.

Sheldon Souray a marqué un but en plus d'amasser une aide.

En battant Marty Turco avec 35 secondes à faire au match, Souray est devenu le premier défenseur des Canadiens à trouver le fond du filet lors du Match des étoiles depuis 1985. Cette année-là , Chris Chelios, à son année recrue, avait contribué à la victoire de 6-4 de la Conférence Prince-de-Galles contre la Conférence Campbell au Saddledome de Calgary.

Souray a déjoué Marty Turco d'un lancer dont il a le secret.

«Je n'ai jamais hésité à m'élancer à ma force même si c'est un match des étoiles. Il n'est pas mon gardien après tout», a dit le défenseur du Canadien.

Ayant également préparé la table pour le filet d'Alexander Ovechkin, Souray est également devenu le premier arrière du Tricolore à amasser deux points lors de la classique annuelle depuis 1989 alors que Larry Robinson avait récolté deux mentions d'aide dans un revers de 9-5 à Edmonton contre la Conférence Campbell. 

«J'ai eu du plaisir, a-t-il déclaré. Ce fut évidemment un match très offensif.

«Je le répète, c'est un honneur pour moi de jouer dans un tel match, de cà´toyer tous ces jeunes joueurs. J'ignore si j'aurai encore la chance de venir au match des étoiles. Je sais que le groupe sera différent s'il y a une prochaine fois.»

Alexandre Harvey, de canadiens.com, a contribué à cet article.