Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

La Grande visite des Canadiens ravit un jeune partisan

mardi, 23.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


La Grande visite des Canadiens ravit un jeune partisan
La première édition du concours connaît un vif succès


Maxime Dubé, assis sur les genoux de Steve Bégin, est l'heureux gagnant du concours "La Grande visite des Canadiens".

MONTRÉAL - Lorsqu'on sonne à votre porte le dimanche matin, rares sont ceux qui s'empressent de savoir de qui il s'agit. La donne change radicalement lorsque l'on sait que trois joueurs des Canadiens viennent vous rendre visite.

C'est donc avec enthousiasme que Maxime Dubé, 9 ans, l'heureux gagnant du concours « La grande visite des Canadiens», a accouru à la porte du domicile familiale, en compagnie de cinq de ses amis, pour accueillir chez lui Steve Bégin, Francis Bouillon et Guillaume Latendresse sous le coup de 8 h 30.

« Je me suis levé de bonne heure, de très bonne heure », a commenté Maxime. « Je m'attendais que deux joueurs viennent, pas trois! »

Le jeune hockeyeur, originaire de Verdun, a remporté le concours présenté par Tim Hortons, en collaboration par TVA, parmi les 10 000 formulaires reçus, lui qui pourtant en avait rempli qu'un seul.

Après avoir disputé quelques parties de hockey sur table et de baby-foot et mangé quelques croissants et beignes, Maxime, ses cinq amis et les trois joueurs des Canadiens se sont dirigés vers l'aréna Denis Savard pour effectuer quelques exercices avant de prendre part à une petite partie amicale. La rencontre s'est soldée par un verdict nul de 1 -1.

« Je profite de la journée autant qu'eux », a lancé Latendresse, tout sourire. « C'est tripant pour les jeunes et en plus, on s'amuse. »

Il s'agissait de la première fois que des joueurs des Canadiens se rendaient chez un partisan pour le rencontrer et l'enthousiasme était visiblement au rendez-vous.

« On était heureux de leur faire vivre cette expérience tout comme nous étions heureux d'en faire partie, » a souligné Steve Bégin, qui agissait à titre d'entraîneur pour l'occasion. « Cette belle journée nous a rappelé quand nous étions petits. C'était très agréable de voir leur sourire sur leur visage des jeunes et leurs yeux briller. On ne pouvait demander mieux. C'est une belle initiative que les Canadiens leur ont permis de vivre. »

Bouillon abondait dans le même sens que le fougueux ailier.

« Ce fut une très belle journée », a expliqué Bouillon. « On peut dire que ça fait changement. Ça nous a fait extrêmement plaisir de participer à cet événement. Nous aurions tous aimé que ce genre d'événement ait lieu lorsque nous étions de leur âge. »

Une expérience que personne n'oubliera de sità´t.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com