Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Souray et Huet prêts à relever le défi

mardi, 23.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Souray et Huet pr\u00EAts \u00E0 relever le d\u00E9fi


Cristobal Huet et Sheldon Souray sont fin prêts pour le concours d'habiletés qui aura lieu mardi en soirée à  Dallas.

DALLAS - Les activités entourant le 55e Match des étoiles débuteront officiellement mardi soir à  Dallas avec la partie des futures étoiles de la LNH. Sheldon Souray et Cristobal Huet pourront, par la suite, faire montre de leur talent lors du concours d'habiletés.

Souray, qui en est à  sa deuxième participation à  la classique annuelle, a été élu sur la formation partante pour la première fois de sa carrière. Il est ainsi devenu le troisième porte-couleur des Canadiens après Patrick Roy et Mats Naslund à  se voir octroyer un tel honneur.

Lors de sa première participation au Match des étoiles, Souray avait placé la barre plutà´t haute. Lors du concours du tir le plus puissant en 2004 au Minnesota, le défenseur albertain, qui domine les arrières de la LNH avec 16 buts cette saison, avait épaté la galerie avec ses boulets de canon, livrant une chaude lutte à  Adrian Aucoin, en faisant exploser le radar à  102,2 milles à  heure. Le charismatique arrière des Canadiens s'était toutefois incliné au bris d'égalité contre l'ancien défenseur des Islanders.

Rarement une partie de plaisirs pour les gardiens de but, Cristobal Huet subira son baptême de feu alors qu'il sera lancé dans la fosse aux lions contre les Joe Sakic, Teemu Selanne, Joe Thornton et cie. Il aura notamment la tâche dantesque de freiner les élans des Étoiles de la Conférence de l'Ouest lors de la compétition de tirs de barrage.

Huet et Souray tenteront ainsi de briser le règne de la Conférence de l'Ouest qui a remporté les quatre dernières confrontations Est/Ouest alors que la Conférence de l'Est n'a pas connu la victoire depuis 1994.

Déroulement du concours d'habiletés :
1) Course à  relais
2) Patineur le plus rapide
3) Ronde 1 - Tirs de barrage
4) Tir le plus puissant
5) Ronde 2 - Tirs de barrage
6) Tir de précision
7) Dans la zone
8) Ronde 3 - Tirs de barrage
9) Un contre un - Tirs de barrage

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com