Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Canadien s'en va en pause sur une note victorieuse

samedi, 20.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Canadien s\'en va en pause sur une note victorieuse
Montréal signe un deuxième gain de suite


Michael Ryder a inscrit le filet de la victoire, son deuxième de la saison, samedi contre les Sabres.

MONTRÉAL (PC)-- Le Canadien va finalement passer une bonne pause du match des étoiles, après avoir vaincu les Sabres de Buffalo 4-3, samedi, pour signer un deuxième gain de suite.

Michael Ryder, avec son 15e de la campagne, a fait la différence, avec un peu moins de trois minutes à écouler au dernier vingt. Ryder a concrétisé la passe lumineuse d'Alexander Perezhogin, en provenance du flanc gauche.

«Je ne peux pas dire combien ça fait du bien, a affirmé l'entraîneur Guy Carbonneau, en parlant des deux dernières victoires. Ç'aurait été démoralisant de quitter avec deux défaites de plus à notre fiche et très difficile de revenir au travail avec de l'entrain, jeudi prochain.»

«C'est une très belle victoire, a renchéri le jeune attaquant Chris Higgins. Tout le monde va quitter avec le sourire aux lèvres.»

Daniel Brière, avec son deuxième du match, avait créé l'impasse à 8:37 de la troisième.
«Ce que j'ai apprécié le plus, c'est le sang-froid que les gars ont affiché, a noté Carbonneau. Ils ont montré une grande force de caractère dans les deux derniers matchs.»

Guillaume Latendresse, son 10e, Saku Koivu et Francis Bouillon ont obtenu les autres filets du Canadien (27-17-5).

Derek Roy a inscrit l'autre des Sabres (33-12-4), qui ont complété une séquence de sept rencontres en 11 jours.

Devant le but, Cristobal Huet a remporté son duel face à Martin Biron. Huet a été confronté à 27 tirs; Biron à 31.


Bonds favorables

Energique d'entrée de jeu, le Canadien a eu recours à son arme de prédilection, l'attaque massive, afin de se forger une avance de deux buts au premier tiers.

Latendresse a d'abord profité du bond favorable du disque sur les baies vitrées derrière Biron, à 8:00. Un jeu d'enfant, Biron était déjà derrière au moment où l'objet de caoutchouc a rebondi devant.

Koivu a doublé l'avance à 29 secondes de la fin de l'engagement, n'ayant également qu'à viser dans l'ouverture béante. Sur la séquence, Alex Kovalev a fait une belle passe au capitaine, après avoir saisi la rondelle sur le rebond de la bande derrière.


Retour des Sabres


Le Tricolore a fait 3-0 au début de la deuxième période, Bouillon flairant la bonne affaire en s'amenant de la ligne bleue. Biron n'a pu parer son tir du cà´té du bloqueur.

Une avance de trois buts contre les Sabres peut fondre rapidement. Le but de Brière à 9:04 a fait tourner le vent. Latendresse a provoqué une collision avec son coéquipier Mike Komisarek, qui a créé la brèche.

Les visiteurs ont par la suite eu l'avantage du jeu, et Huet ne savait plus trop où donner de la tête. Le Français n'y pouvait rien sur la réussite de Roy, qui a vu la passe qu'il destinait à Tomas Vanek bifurquer sur un patin de Craig Rivet.

Sergei Samsonov a manqué la meilleure occasion de marquer de la période du CH, vers la toute fin. La passe de Mike Johnson était vive et parfaite près de Biron, Samsonov ne l'a qu'effleurée

 

Canadiens vs Sabres 

300K | 700K