Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Victoire convaincante à Atlanta

jeudi, 18.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Victoire convaincante \u00E0 Atlanta
Montréal freine à trois sa série de défaites


Les Canadiens ont signé une troisième victoire cette saison contre les Thrashers, jeudi à Atlanta.

ATLANTA (PC) -- Le Tricolore a mis fin de belle façon à une série de trois défaites en l'emportant 4-1 face aux Thrashers d'Atlanta, jeudi soir, au Philips Arena.

Le Tricolore avait plusieurs raisons de se réjouir de cette victoire. Alex Kovalev (12e) et Serge௠Samsonov (7e), deux joueurs au rendement décevant, ont inscrit un but chacun.
L'attaque massive a aussi produit deux buts. Cristobal Huet, enfin, a livré une brillante performance en repoussant 44 rondelles.

Sheldon Souray (16e) et Tomas Plekanec (8e) ont été les autres marqueurs. Guillaume Latendresse a amassé deux passes.

Bobby Holik a réussi le seul but des Thrashers.

Le gain était la troisième du Canadien en autant d'affrontements face aux Thrashers. Les deux équipes se retrouveront à Atlanta le 8 mars.

«Latendresse mérite de jouer dans l'un des deux premiers trios», avait déclaré Guy Carbonneau pour expliquer la présence du jeune attaquant à la gauche de Plekanec et Kovalev. Latendresse a donné raison à son entraîneur en préparant le but du Russe à 5:47 du premier vingt. Le patineur de Ste-Catherine a refilé le disque à son coéquipier qui l'a habilement glissé derrière Kari Lehtonen. Il s'agissait du premier but du Canadien en 138 minutes et 17 secondes de jeu.

Les Thrashers ont perdu une belle occasion de niveler la marque lorsqu'ils ont bénéficié d'une supériorité numérique de deux joueurs pendant une minute et 29 secondes. Andre௠Markov, Mike Komisarek et Saku Koivu ont réalisé un travail extraordinaire pour neutraliser l'attaque à cinq des Thrashers.

Holik a finalement créé l'égalité alors qu'il restait neuf secondes à la période. Ilya Kovalchuk l'a bien repéré devant le filet de Huet qui n'a jamais eu le temps de réagir.

Le Canadien, à son tour, a profité d'une supériorité numérique de deux joueurs tà´t en deuxième. Le Tricolore a frappé comme la foudre, et deux fois plutà´t qu'une, Souray et Plekanec marquant à 46 secondes d'intervalle.

Souray a eu raison de Lehtonen d'un violent tir qui a fracassé au passage le bâton de Brad Larsen. Plekanec a suivi en poussant la rondelle dans le filet après un autre lancer de Souray.

Samsonov a fait 4-1 grâce au beau travail de Mike Johnson derrière le filet. Le but de Samsonov était son premier réussi à l'étranger cette saison.

Les Thrashers ont obtenu plusieurs occasions de marquer au cours de l'engagement. Huet s'est toutefois dressé devant les meilleurs tirs du Atlanta.

En troisième, Huet a été tout aussi solide pour préserver la victoire.

 

Canadiens @ Thrashers 

300K | 700K