Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Plein feu sur... Sheldon Souray

mercredi, 17.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Plein feu sur... Sheldon Souray

De dire que Sheldon Souray connaît la saison de sa carrière est un euphémisme. La mi-saison à peine franchie et déjà sur le point d'établir de nouvelles marques personnelles dans toutes les catégories offensives, le charismatique défenseur au boulet de canon, invitation au Match des étoiles en poche, s'est arrêté quelques instants pour répondre à nos questions.

As-tu peur d'atteindre un coéquipier avec un de tes lancers frappes?  Je ne me soucie pas trop de les frapper sur les jambes ou les pantalons parce que ça fait du jeu. Si je commence à m'en soucier, ça va m'éloigner de ce que je dois faire. C'est certain que je fais attention de ne lancer trop haut. Ça serait plutà´t désastreux si quelqu'un recevait un tir au visage ou dans l'estomac.  Je touche du bois.

Y a-t-il un joueur dont le lancer te fait peur? [Zdeno] Chara.

Aréna où il est le plus difficile de jouer et pourquoi? On essaie tant bien que mal d'exorciser nos démons, mais Buffalo est difficile et New Jersey également. Je pense que ça a plus à voir avec la qualité des équipes qu'avec les arénas comme tel. Ces équipes excellent à domicile.

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris à propos de Montréal? La diversité culturelle, je crois. Il y a la Petite Italie, qui forme pratiquement une petite communauté en elle-même, le mélange du français et de l'anglais, un phénomène qu'on ne voit évidemment presque pas ailleurs au Canada ou aux États-Unis. Regardez simplement le choix de restaurants et des choses comme ça. Ce qui est peut-être le plus surprenant est que quand je me suis pointé ici, tout le monde croyait que j'aurais des problèmes avec la langue, mais ça n'a jamais été le cas. Je crois que beaucoup de gens s'imaginent à tort que tout le monde ici parle uniquement français, alors ce fut surprenant.

Pourquoi le No. 2 au New Jersey? Le 2 m'a été assigné. Habituellement ils ne vont pas plus haut que les numéros des gardiens. Tu prends simplement ce qu'on te donne, alors c'était mon numéro. À titre de jeunà´t de 20 ans, je ne me plaignais de rien. (ricanements)

Pourquoi le No. 44 ici?  Lorsque je suis arrivé ici, ils m'ont donné le 44, mais j'ai toujours porté le 44 ou le 4 lors de ma carrière junior, etc. Mon numéro préféré est le 4 mais je ne pense pas que M. Béliveau était simplement pour dire, « Tiens, porte ça. » (rires)

Quel est ton rituel d'avant-match?  Manger au même endroit, faire une sieste à la même heure, café avant le match.

Comment t'es-tu retrouvé avec le surnom de "Hammer"?  Lyle Odelein avait trouvé ce surnom.  Il avait l'habitude de m'appeler "Hammer".  Alors quand je suis arrivé ici, ça s'est poursuivi de façon naturelle.

Quel est ton match favori parmi ceux auxquels tu as participé?  Quand Saku est revenu après son combat avec le cancer.

Quelle question t'est posée le plus souvent? Hmm... « Quelle vitesse atteint ton lancer frappé? » « Peux-tu faire signer ceci par Cristobal Huet? » « Peux-tu avoir des billets gratuits? » Honnêtement, c'est probablement celle qu'on me pose le plus souvent.

Où et quand s'est déroulé le tournoi de charité de PartyPoker.net? Le tournage a eu lieu en aoà»t dernier au Sofitel. Ils y avaient installé une très agréable pièce. C'était vraiment un événement de première classe. C'est drà´le de voir ça maintenant parce qu'on voit certains d'entre nous en pantalons courts, bien bronzés.

Aimes-tu cuisiner et si oui, cuisines-tu? Je cuisine, en effet. Je ne suis pas exceptionnel, mais comme je suis seul, je cuisine beaucoup. On se fatigue de commander des repas et lorsqu'on est sur la route, on est toujours au restaurant. À la maison, je prépare surtout des bonnes vieilles pâtes et du poulet, j'y vais pour les valeurs sà»res.

À propos de quoi tes coéquipiers te taquinent-ils le plus? On se taquine tous à propos de choses différentes. Mais lorsque j'ai été nommé Joueur le plus sexy de la LNH il y a quelques années (par Access Hollywood), j'en ai entendu parler longtemps.

Qui est ton héros/modèle/idole et pourquoi? Mon père. Il était alcoolique et a arrêté de boire d'un coup sec. Il s'est réveillé un matin et a décidé que c'en était assez et aujourd'hui il est sobre depuis environ 12 ans. Je l'admire vraiment pour avoir eu le courage et la détermination de passer à travers ça.

Endroit favori où magasiner pour ta fille?  J'aime aller chez Sece Apparel. Ils ont beaucoup d'objets de couture Juicy et les trucs pour enfants sont incroyables. J'aime lui acheter des survêtements et des petits t-shirts de princesse et des trucs du genre. Ils ont aussi beaucoup d'articles UGG. Lorsque je suis dans ce magasin, je détruis pratiquement la place, alors c'est une bonne chose. (rires)

Meilleure façon de passer du temps avec ta fille? Simplement demeurer à la maison, regarder des DVD, faire des folies et s'amuser. Chaque moment passé avec elle est pas mal précieux, peu importe ce qu'on fait.

Premier concert auquel tu as assisté? Alice Cooper.

Meilleur spectacle auquel tu as assisté? Pearl Jam.

Quel artiste aimerais-tu vraiment voir en concert? J'aurais vraiment aimé voir The Doors. Aujourd'hui....hmm.  (pause pour réfléchir)  Je suis un fan des Killers alors j'aimerais les voir.  Je sais qu'ils ne sont peut-être pas très populaires, mais j'aimerais ça.

Qui est le joueur le plus sous-évalué dans la ligue?  Je dirais Huey (Cristobal Huet).

Joueur que tu détestes affronter? [Maxim] Afinogenov.

Quelle est la chose qui t'énerve le plus? Lorsque quelqu'un remet au frigo un contenant de lait presque vide. Ils font toujours ça ici! Ça me tue. C'est comme, ouais, merci pour les bulles.(rires)

Ancien coéquipier avec qui tu as gardé contact? Martin Brodeur.  Et Reid Simpson.

Quel est le plus bizarre épisode qui t'est arrivé en rapport avec un amateur?  Ce n'était pas en personne, mais j'ai déjà reçu une carte d'anniversaire avec à l'intérieur quelques photos suggestives. Elle avait été envoyée à mon appartement ici à Montréal. Ma copine de l'époque a ouvert la porte et l'a prise. Alors j'ai ouvert la carte et ces Polaroids sont tombés. C'était, euh, intéressant. (rires)

Émission de télé que tu ne manquerais pas?  Entourage.

Qu'est-ce qui t'as toujours intéressé en dehors du hockey?  Probablement retourner à l'école.

Quel est ton péché mignon?  Garder mon visage humidifié. (rires)

Premier CD/album que tu as acheté?  Cinderella, Long Cold Winter.

Quel est le CD le plus gênant dans ta collection? Probablement NSync.

Quel est ton film de filles préféré? Breakfast at Tiffany's.

As-tu déjà fait une recherche à ton sujet sur Google et si oui, quel est le truc le plus amusant que tu as trouvé? J'ai déjà entré mon nom mais je ne me souviens pas si j'avais trouvé quelque chose de drà´le. Je cherchais une statistique à propos d'un match. En fait, j'avais fait la recherche parce que Rivet et moi comparions quelque chose, évidemment (ricanements), alors j'ai trouvé la réponse de cette manière, mais je n'ai pas vraiment porté attention au reste. Je serais effrayé de consulter tout ça et de constater tout ce qui pourrait s'y trouver.