Pas question d'abandonner

mardi, 16.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Les Canadiens tenteront de renouer avec la victoire jeudi à Atlanta


Les Canadiens ont effectué 30 lancers sur Roberto Luongo, mardi au Centre Bell.

MONTRÉAL - Les équipes qui se croisaient les doigts que les Canadiens s'éclipseraient en silence devront se remettre à la table à dessin. La troupe de Guy Carbonneau est plus que déterminée pour retrouver le chemin de la victoire et de quitter pour la pause du Match des étoiles sur une note positive.

Après avoir disputé 12 matchs au cours des 21 derniers jours en plus d'avoir livré bataille contre un virus intestinal, Carbonneau a opté pour accorder une journée de congé à ses joueurs pour leur permettre de conserver leur énergie.

« Je crois que le repos va nous faire du bien »,  a admis Saku Koivu, au terme d'un revers de 4-0 aux mains des Canucks mardi au Centre Bell. « À l'occasion, c'est ce qu'il faut pour sortir d'une léthargie. Notre niveau d'énergie n'est pas celui qu'on avait plus tà´t dans la saison. Nous avons besoin d'une victoire et le plus tà´t sera le mieux. »

Les Canadiens n'avaient pas été blanchis deux rencontres de suite depuis les 27 et 28 octobre 2003, s'inclinant jadis contre les Flyers puis les Bruins.

Malgré sa mine basse, Francis Bouillon demeure néanmoins déterminé que les Canadiens connaîtront de jours meilleurs sous peu.

« Nous allons nous en sortir ensemble », a promis Bouillon. « C'est la seule façon que nous allons pouvoir le faire. »

« On sait que nous avons un meilleur club que ça », a ajouté Bouillon. «Nous avons battu de bonnes équipes. Les prochaines pratiques et les prochains matchs seront déterminants. Il ne faut surtout pas lâcher ».

Pleinement conscient des signes encourageants que sa formation a montrés au cours de la première moitié de saison, son pilote abondait dans le même sens.

« Nous avons battu de bonnes équipes depuis le début de la saison », a indiqué Carbonneau. « Je sais que nous sommes encore capables de le faire. Nous avons une bonne équipe et, avec un effort collectif, nous serons capables de nous en sortir. Je le sais. »


Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

Canucks 4 Canadiens 0 

300K | 700K