Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore s'incline à Ottawa

samedi, 13.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore s\'incline \u00E0 Ottawa
Premier revers après deux victoires


Samedi à Ottawa, les Canadiens ont encaissé seulement un troisième revers lors de leurs neuf derniers matchs contre les Sénateurs.

OTTAWA (PC) -- Les Sénateurs d'Ottawa sont de retour pour de bon et le Canadien l'a constaté samedi, en étant défait 8-3 devant une salle comble de 20 038 spectateurs au Scotiabank Place.

S'il s'était tiré d'affaire contre les infortunés Flyers, jeudi, le Tricolore a payé chèrement son jeu erratique dans sa zone. Carbonneau avait pourtant dit, vendredi, que l'équipe ne pouvait se permettre de répéter les mêmes erreurs. Le message n'a pas été saisi.

Au moment où on confirmait sa présence au match des étoiles, Cristobal Huet a été laissé seul à lui-même. Comme si ses coéquipiers voulaient lui donner un avant-goà»t de ce qui l'attend à Dallas, les 23 et 24 janvier.

Le Français a cédé six fois sur 25 lancers en un peu plus d'une période. David Aebischer a accordé deux buts sur neuf tirs.

Daniel Alfredsson s'est amusé comme un petit fou, avec une récolte d'un but et de quatre passes. Le Suédois a le numéro du Canadien, comme le montre sa fiche de 68 points (22 buts et 46 passes) en 53 matchs.

Wade Redden, Antoine Vermette, Mike Comrie, Dany Heatley, son 20e, Chris Kelly, Patrick Eaves et Andrej Meszaros ont également participé au festival offensif.

Chris Higgins, Craig Rivet et Sheldon Souray ont assuré la réplique du CH, aux dépens de Ray Emery.

Les Sénateurs (26-19-2) ne sont plus qu'à un point du Canadien (25-15-5), qui a par ailleurs deux matchs de plus à disputer.

L'équipe d'Ottawa a signé des victoires dans neuf de ses 11 dernières sorties. Au cours de la même période, le CH a remporté quatre matchs.

Le Canadien a connu un début intéressant, avant de perdre ses moyens à la suite du but de Redden, à 4:29. Sur la séquence, Rivet a perdu la maîrise du disque dans le coin gauche.

À la 11e minute, c'est Mike Komisarek qui a cafouillé dans sa zone. Deuxième erreur, deuxième but. Vermette a couronné un bel échange avec Eaves.

Après les réussites en supériorité numérique de Comrie et d'Alfredsson avant le fin de la première période, on savait que ce serait un très long après-midi pour le Tricolore.

Puis, au début du deuxième vingt, Mathieu Dandenault a raté la cible au terme d'une descente en surnombre en infériorité numérique. À la contre-attaque, Heatley a marqué.

À 3:31, Kelly a mis fin à la journée de travail de Huet.

Les visiteurs ont par la suite connu leurs 22 meilleures secondes de la rencontre. Higgins et Rivet ont fait 6-2 dans le temps de le dire.

Les Sénateurs ont enfoncé le dernier clou, en faisant mouche à deux reprises vers la fin. Le seul but en troisième période a été l'affaire de Souray.

 

Canadiens @ Sénateurs 

300K | 700K