Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Huet sera à Dallas le 24 janvier

samedi, 13.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Huet sera \u00E0 Dallas le 24 janvier
Le cerbère d'origine française est invité au Match des étoiles


Cristobal Huet effectuera sa première présence au Match des étoiles à Dallas le 24 janvier prochain.

OTTAWA -  Sheldon Souray ne voyagera pas en solitaire pour se rendre au Match des étoiles à Dallas le 24 janvier prochain alors que Cristobal Huet a été nommé au sein de la formation des étoiles de la Conférence de l'Est.

Huet en sera ainsi à sa première participation à la classique annuelle, tandis qu'il partagera la tâche devant le filet de la formation de l'Est avec Martin Brodeur des Devils du New Jersey et Ryan Miller des Sabres de Buffalo.

En 31 rencontres cette saison avant le match de samedi à Ottawa, le cerbère d'origine française a présenté un dossier de 17-8-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,46. De plus, Huet est au plus fort de la course pour conserver le trophée Roger-Crozier qu'il avait remporté en 2005-2006, occupant la deuxième position au chapitre du pourcentage d'efficacité dans la LNH avec un taux de 0,927. Il a notamment réalisé 30 arrêts ou plus lors de 16 arrêts, établissant une nouvelle marque personnelle le 30 novembre dernier contre les Hurricanes en bloquant 44 lancers.

Lorsqu'il sautera sur la glace du American Airlines Center le 24 janvier prochain, Huet deviendra alors le quatrième gardien de l'histoire des Canadiens a représenté la formation montréalaise au Match des étoiles depuis 1969. Ken Dryden, à cinq reprises, Patrick Roy, à six reprises, ainsi que José Théodore, en deux occasions, ont reçu cet honneur avant lui.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com