Souray parmi les étoiles

mardi, 09.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Souray parmi les \u00E9toiles
Le défenseur des Canadiens sera de l'alignement partant au Match des étoiles


MONTRÉAL - Le peuple a parlé et la LNH a écouté. Sheldon Souray fera ses valises pour le 55e Match des étoiles qui aura lieu le 24 janvier prochain alors qu'il a été élu sur la formation partante de la Conférence de l'Est.

Grâce à un total de 534 647 votes, Souray effectuera une deuxième présence à la classique, après avoir été invité pour la première fois en 2004. Souray sera accompagné de Sidney Crosby des Penguins, Alexander Ovechkin des Capitals ainsi qu'un trio de joueurs des Sabres, soit Daniel Brière, Brian Campbell et Ryan Miller sur l'alignement de départ.

« D'être reconnu par les partisans rend la chose encore plus spéciale », a avoué Souray, le seul partant de la formation partante de l'Est qui a déjà un Match des étoiles derrière la cravate. « Je suis spécialement heureux d'avoir la chance de représenter de nouveau les Canadiens de Montréal. Cela représente beaucoup pour moi. »

Son entraîneur-chef ne pourrait pas être plus heureux pour son quart-arrière sur le jeu de puissance.

« Je crois que c'est une très bonne nouvelle pour Sheldon et il le mérite amplement », a indiqué Guy Carbonneau. « Si vous demandez à des gars comme Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Raymond Bourque, ils vous diraient certainement qu'ils pourraient profiter de quelques jours de repos, mais de jouer dans un Match des étoiles est une occasion en or pour apprendre et une chance de jouer avec les meilleurs joueurs au monde. »

Lorsqu'il foulera la glace du America Airlines Center , Souray deviendra ainsi le premier défenseur des Canadiens à participer à deux matchs des étoiles depuis que Chris Chelios avait représenté la Conférence de Galles en 1985 et 1990.

 Les Montréalais aux urnes 
Sheldon Souray s'est classé au deuxième au scrutin populaire en vue du Match des étoiles.
Brian Campbell BUF 602 982
Sheldon Souray MTL 534 647
Zdeno Chara BOS 511 457
Bryan McCabe TOR 479 124
Tomas Kaberle TOR 451 963
Henrik Tallinder BUF 426 839
Jay Bouwmeester FLO 410 007
Wade Redden OTT 305 497
Dan Boyle TB 254 835
Brian Rafalski NJ 228 827

« Ce n'est pas à propos de moi, c'est à propos de toute l'équipe et des succès que nous avons eus depuis le début de la saison », a ajouté Souray. « Il y a plein de joueurs dans ce vestiaire qui mérite d'y être. C'est une affaire d'équipe et je vais le partager avec mes coéquipiers, car c'est grâce à eux si je vais participer à cette rencontre. »

Souray a explosé avec 14 buts en 42 matchs pour mener tous les défenseurs du circuit Bettman en 2006-2007, s'approchant à un but de sa marque personnelle de 15 qu'il avait établie en 2003-2004.

À ses débuts à la classique annuelle en 2004 au Minnesota, Souray avait récolté une mention d'aide sur le but d'assurance d'Ilya Kovalchuk dans le gain de 6-4 de la constellation d'étoiles de la Conférence de l'Est. Le défenseur d'origine albertaine avait également profité de son passage au domicile du Wild pour démontrer la puissance de son lancer, partageant les honneurs de la compétition du tir le plus puissant avec Adrian Aucoin avec une frappe de 102,2 milles à l'heure.

Cette semaine, Souray a admis ouvertement qu'il ne pensait  plus avoir l'opportunité de jouer dans un Match des étoiles. Il s'était trompé et Souray peut sà»rement dire merci à sa partisane numéro un.

« Ma mère s'est assise devant son ordinateur sans arrêt depuis un certain temps, donc elle peut enfin aller prendre un peu de repos », a conclu Souray. « Qui sait, en passant autant de temps à voter, elle a peut-être fait la différence. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

Canadiens 4 Thrashers 2 

300K | 700K