Les Canadiens renouent avec la victoire

mardi, 09.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montréal met fin à sa série de trois défaites


Mardi contre les Thrashers, Michael Ryder a noirci la feuille de pointage à trois reprises, marquant deux buts en plus d'ajouter une mention d'aide.

MONTRÉAL (PC) -- Le Canadien a repris des couleurs. Victimes d'une épidémie de gastro-entérite ces derniers jours, les joueurs du Tricolore ont recouvré la santé et renoué avec la victoire en prenant la mesure des Thrashers d'Atlanta 4-2, mardi soir, au Centre Bell.

Cette victoire, la première après trois défaites, est le remède dont l'équipe avait besoin pour freiner une glissade devenue certes préoccupante.

Le Canadien l'a emporté en comblant un déficit de deux buts. Michael Ryder (12e et 13e) et Guillaume Latendresse (9e) ont marqué en troisième pour compléter la remontée. Tomas Plekanec (7e) a été l'autre marqueur. Saku Koivu a obtenu une aide, son 500e point dans la Ligue nationale.

Greg de Vries et Brad Larsen ont réussi les buts des Thrashers.

Les Thrashers ont inscrit l'unique filet du premier vingt. Le défenseur de Vries, venu appuyer l'attaque, a reçu une belle passe du revers de Greg Metropolit pour loger le disque derrière Cristobal Huet à 13:28.

Les visiteurs ont doublé leur avance à 10:36 de la deuxième quand Larsen a profité d'un retour. Huet avait réalisé un bel arrêt de la jambière droite.

Plekanec a réduit l'écart de moitié à 15:02 lorsqu'il a complété une petite passe de Mike Johnson. Le but de Plekanec était le premier du Canadien à cinq contre cinq en quatre matchs. Chris Higgins avait marqué dans un filet désert face au Lightning de Tampa Bay.

Latendresse a créé l'égalité à 51 secondes de la troisième période à la suite d'un but spectaculaire. Après avoir habilement saisi une passe de Michael Ryder, Latendresse, fonçant au filet, s'est détaché de Niclas Havelid pour déjouer Kari Lehtonen d'un tir vif.

Ryder a ajouté un troisième but à 9:40 d'un tir entre les jambières de Lehtonen. Koivu avait amorcé le jeu en remportant la mise en jeu dans le territoire du Atlanta. Le capitaine a été solide dans cet exercice puisqu'après deux périodes, il avait gagné 14 de ses 15 mises en jeu.

Huet a sauvé les meubles en fin de match durant une pénalité à Sheldon Souray. Il a stoppé Marian Hossa d'un tir à bout portant.

Ryder a complété à 17:13 lors d'une supériorité numérique

Canadiens vs Thrashers 

300K | 700K