Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Club de hockey Canadien rend hommage à ceux qui luttent contre le cancer

jeudi, 04.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien rend hommage \u00E0 ceux qui luttent contre le cancer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Tout au long du mois de janvier, le Club de hockey Canadien soulignera le courage de ceux qui luttent contre le cancer dans le cadre de l'initiative Le Hockey pour vaincre le cancer par l'entremise d'activités qui se tiendront lors de certains matchs au Centre Bell.

Une doudou pour Gabie
Avant les matchs du 6 janvier contre les Rangers de New York et du 7 janvier contre les Devils du New Jersey, les conjointes des joueurs des Canadiens feront la collecte de couvertures pour les enfants qui reçoivent des traitements de chimiothérapie.  Le public est invité à apporter des couvertures neuves lors de ces matchs présentés au Centre Bell. Les couvertures iront aux enfants de Leucan traités au CHU Sainte-Justine, à l'Hà´pital de Montréal pour enfants, au CHU de Sherbrooke et au Centre Mère-Enfant de Québec (CHUQ).

Hommage aux enfants de Leucan
Le samedi 20 janvier, lors de la rencontre face aux Sabres de Buffalo, le Club de hockey Canadien clà´turera ses activités en rendant hommage au courage et à la détermination des nombreux enfants atteints de cancer. Pour l'occasion, certains seront porte-drapeaux ou encore, invités à faire un tour de Zamboni entre les périodes. Invitées à accompagner l'organisation des Canadiens dans cette initiative, plusieurs entreprises, propriétaires d'une loge privée au Centre Bell, seront, lors de cette soirée, les hà´tes de ces enfants et de leurs parents. Partenaire de cette initiative des Canadiens depuis ses débuts, RDS offrira des places de choix à ses jeunes invités qui auront l'opportunité de visiter leur studio et la passerelle de presse ou encore, de commenter une séquence de jeu en compagnie de Pierre Houde et d'Yvon Pedneault.

Les Canadiens de Montréal participent annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la Ligue nationale de hockey, de l'ensemble des équipes de la LNH et de l'Association des joueurs afin de sensibiliser le public et d'amasser des fonds pour aider à la recherche pour vaincre le cancer. Depuis sa création en 1998, le programme a permis de recueillir plus de 2 millions de dollars qui ont été remis à différents hà´pitaux pour enfants et organismes de recherche sur le cancer au Canada.