Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens s'inclinent à Washington

jeudi, 04.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens s\'inclinent \u00E0 Washington
Les Capitals mettent fin à une série de cinq revers


Olaf Kolzig a fermé la porte aux Canadiens après avoir alloué le premier but de la rencontre.

WASHINGTON (PC) -- Alexander Ovechkin a été piqué dans son orgueil, le 27 décembre, à l'occasion de la première visite de la saison du Canadien au Verizon Center. Tenu en échec ce soir-là , le fougueux russe a pris les moyens afin que la situation ne se reproduise pas, jeudi.

Ovechkin n'a pas marqué, mais il a fourni trois passes qui ont permis aux Capitals de Washington de remettre la monnaie de sa pièce au Tricolore, vainqueur 4-1 huit jours auparavant, en l'emportant  5-1 devant une foule éparse de 11 287 spectateurs.

L'autre talentueux russe des Capitals, Alexander Semin, y est allé d'un doublé, en plus d'ajouter une passe. Le Lituanien Dainius Zubrus a aussi réussi deux filets. Lawrence Nycholat a été l'autre marqueur des Caps, qui renouent avec un dossier de .500 (17-17-7), à mi-chemin de leur saison.

À son sixième départ de suite, Cristobal Huet n'était pas dans une bonne forme. Le Français a été remplacé par David Aebischer après avoir accordé quatre buts sur 19 tirs en 28:48 de temps de jeu. C'est la deuxième fois cette saison que ça lui arrivait. Comme ce fut le cas le 4 décembre, dans la défaite de 6-5 contre les Bruins de Boston, il a été mal soutenu en défense.

Craig Rivet a été le seul qui a trompé la vigilance du vétéran Olaf Kolzig.

Dominé 35-28 dans les lancers, le Tricolore (23-12-5) n'a pas été dans le coup. Cela privera peut-être l'entraîneur Guy Carbonneau de seconder Lindy Ruff au match des étoiles à Dallas.

Le pilote des Thrashers d'Atlanta, Bob Hartley, sera désigné advenant que ses troupiers battent les Coyotes de Phoenix, vendredi.
 
Le match s'est joué en l'espace de quelques minutes en deuxième période. Le capitaine Saku Koivu a écopé une pénalité qui s'est avéré fort coà»teuse. Le capitaine a été puni pour avoir gêné Kolzig, au moment où Alex Kovalev venait de créer l'égalité 2-2 pendant une attaque massive.

En situation de quatre contre quatre, les Capitals ont marqué deux fois en l'espace de 56 secondes.

Laissé sans surveillance près du but, Nycholat a reçu la passe d'Ovechkin, avant de se moquer du gardien. Et puis Semin a profité d'un retour de Huet, qui a vu sa soirée de travail prendre fin.

Aebischer voyait donc de l'action pour la première fois depuis le 21 décembre.

À l'autre bout, Kolzig s'est assuré de fermer la porte. Il a frustré, entre autres, Michael Ryder sur un tir à bout portant.

Doublé de Zubrus

Le Canadien avait pourtant connu un bon départ, ouvrant le score à 9:34 pendant un jeu de puissance. Positionné à la gauche de Kolzig, Rivet a profité d'une passe transversale vive de Guillaume Latendresse.

Les visiteurs ont par la suite raté une belle occasion de doubler leur avance à court d'un joueur. Chris Higgins a lancé par-dessus la cible sur une échappée.

Quelques instants plus tard, à 15:21, Zubrus faisait mouche. Huet et Mathieu Dandenault ont manqué le rebond sur la bande de la rondelle, qui est apparue devant. Zubrus a concrétisé le revers d'Ovechkin.

Zubrus a remis ça, à 17:43, soulevant dans la lucarne le disque qui venait d'atteindre Ovechkin derrière la jambe gauche.

Canadiens @ Capitals 

300K | 700K