Le Tricolore prend sa revanche contre le Lightning

mardi, 02.01.2007 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore prend sa revanche contre le Lightning
Montréal freine sa série de défaites à deux


Alex Kovalev a ajouté trois points à sa fiche contre le Lightning pour porter son toal à 29 depuis le début de la saison.

MONTRÉAL(PC)-- Saku Koivu avait raison de ne pas s'inquiéter. Le passage à vide du Canadien n'aura duré que deux matchs. De retour à domicile après avoir disputé quatre matchs à l'étranger, le Tricolore s'est imposé 5-2 face au Lightning de Tampa Bay, mardi soir, devant une salle comble de 21 273 spectateurs.

Tomas Plekanec a animé l'attaque en marquant ses quatrième et cinquième buts dont celui de la victoire. Il s'agissait du deuxième doublé de sa carrière. Alex Kovalev (10e), Francis Bouillon (2e) et Chris Higgins (12e) ont inscrit les autres filets. Kovalev a ajouté deux passes pour son deuxième match de trois points de la saison.

Les défenseurs Doug Janik et Filip Kuba ont eu raison de Cristobal Huet.


Plekanec a créé l'égalité à 17:53 d'un tir sur réception. Kovalev l'avait bien repéré après avoir contourné le filet.

Kovalev a disputé un match inspiré, lui qui n'avait pas marqué en cinq matchs. Le Russe a fait mouche lors d'une supériorité numérique à 15:44 de la deuxième période. Il a eu raison de Johan Holmqvist d'un tir du cà´té de la mitaine après avoir habilement déjoué Ryan Craig. Koivu avait fait du bon travail dans un coin de patinoire pour lui refiler le disque.

La joie du public a cependant été de courte durée. Kuba, qui était venu appuyer l'attaque, a nivelé la marque 31 secondes plus tard.

En fin de période, Koivu a atteint un poteau durant une attaque massive.

Plekanec a rompu l'égalité à 6:01 du dernier tiers. Il a profité d'une belle passe de Kovalev pour glisser le disque derrière Holmqvist. Juste avant, Huet avait stoppé Vincent Lecavalier qui s'était échappé.


Koivu double Damphousse


Bouillon a concrétisé la victoire d'un tir voilé à 13:52. Higgins a complété dans un filet désert.

En participant à deux buts, Koivu a dépassé Pete Mahovlich au 14e rang pour le nombre de passes (347) dans l'histoire du Canadien. Le capitaine a aussi doublé Vincent Damphousse au 22e rang pour le nombre de points (499).

Canadiens vs Lightning 

300K | 700K