Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Huet brille dans la défaite

samedi, 30.12.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Huet brille dans la d\u00E9faite
Le cerbère français effectue 38 arrêts


Cristobal Huet s'est surpassé à maintes reprises, samedi à Tampa Bay, effectuant 38 arrêts.

TAMPA BAY (PC) -- Le Canadien a tourné la page sur l'année 2006 en subissant une défaite de 3-1 face au Lightning de Tampa Bay, samedi soir, au St.Pete Times Forum. C'était la première fois que le Tricolore encaissait deux revers de suite en temps réglementaire cette saison.

Le Lightning a complètement dominé la rencontre comme l'indique le nombre des lancers (41-13).

Alexander Perezhogin (5e) a réussi l'unique filet du Canadien.

Brad Richards, Vaclav Prospal et Filip Kuba ont déjoué Cristobal Huet, qui s'est surpassé tout au long de la soirée.

À un tir du record

Le Canadien a survécu à une première période «orageuse». Le Lightning a obtenu 23 tirs contre seulement trois au Tricolore. C'est un de plus que le total le plus élevé enregistré cette année face au Wild du Minnesota et un de moins que le record peu enviable de l'équipe.

Malgré ce bombardement, Huet n'a concédé qu'un seul but. Celui de Richards au moment où Francis Bouillon purgeait une pénalité. Richards a saisi un retour de lancer du défenseur Dan Boyle.

Tous les tirs n'étaient pas de qualité. Huet a toutefois réalisé un arrêt important aux dépens de Martin St-Louis qui s'était échappé après une maladresse de Craig Rivet. Dans les circonstances, le Canadien pouvait s'estimer chanceux de regagner son vestiaire en déficit d'un but seulement.

Perezhogin a créé l'égalité à 2:07 du deuxième vingt. Il a surpris Johan Holmqvist d'un tir des poignets juste sous la barre transversale. Perezhogin a ainsi mis fin à une profonde léthargie puisqu'il s'agissait de son premier point en 11 matchs et de son premier but en 12 rencontres.

Un cadeau

Huet n'a pas eu grand-chose à se reprocher dans ce match. Sauf le but de Prospal marqué d'un petit revers en apparence inoffensif. La rondelle a glissé sous une jambière à sa grande surprise. Dommage pour Huet car il avait été impeccable jusque-là . Pour Prospal, c'était un premier but en 21 matchs!

Durant cette période, les poteaux ont confirmé leur amitié envers les gardiens. Deux fois Huet a été sauvé par ses poteaux contre une fois pour Holmqvist.

Kuba a mis fin aux espoirs du Canadien en troisième lors d'une autre supériorité numérique. Un tir voilé que Huet n'a jamais vu.

Canadiens @ Lightning 

300K | 700K