Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore se heurte à Belfour

vendredi, 29.12.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore se heurte \u00E0 Belfour
Devant la plus grosse foule de l'histoire au BankAtlantic Center


Guillaume Latendresse a été menaçant autour du filet d'Ed Belfour tout au long de la rencontre.

SUNRISE (PC) -- Le temps ne semble pas avoir de prise sur Ed Belfour. À l'âge de 41 ans, Belfour est toujours capable de remporter des matchs à lui seul. C'est le tour qu'il a joué au Canadien, vendredi soir, à Sunrise.

Solide comme à ses belles années, le gardien de la Floride a repoussé 32 rondelles pour permettre aux Panthers de l'emporter 3-1 face au Canadien. Mark Streit (2e) a été le seul à le déjouer. Belfour affiche maintenant un dossier de 16-10-3 en carrière face au Tricolore.

Ville Peltonen, Nathan Horton et Gregory Campbell ont inscrit les buts des Panthers. En trois matchs contre le Canadien, les joueurs de Jacques Martin ont récolté cinq points sur une possibilité de six.

Le match a été disputé devant 19 772 spectateurs. Il s'agissait de la plus importante foule dans l'histoire du BankAtlantic Center.

Des partisans du CH 

On se serait cru au Centre Bell tellement le Canadien comptait de partisans dans les tribunes. Les joueurs de Guy Carbonneau ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée sur la glace. Des centaines de voix ont chanté l'O Canada et des «Go Habs Go» ont été entendus. Même l'entraîneur-adjoint des Panthers, Guy Charron, a prêté son concours à une publicité faite en français invitant les vacanciers du Québec à venir voir les vedettes de la Ligue nationale.

Les Panthers ont malgré tout réussi le premier but. Peltonen a battu Cristobal Huet d'un tir sur réception à 2:54. Chris Gratton l'avait repéré devant le filet après avoir subtilisé le disque à Craig Rivet.

Streit a créé l'égalité à 14:43 alors que le Canadien a profité de l'un des nombreux revirements commis par les Panthers. Streit a saisi un retour de lancer de Chris Higgins pour pousser la rondelle derrière Ed Belfour.

Guillaume Latendresse a raté deux belles occasions de marquer, chaque fois en échappée. Le jeune attaquant a aussi visité le banc des pénalités à deux reprises.

Belfour a fait face à 16 lancers en première. Le vétéran gardien a repoussé 11 rondelles en deuxième, évitant ainsi aux Panthers d'être en déficit après 40 minutes de jeu. Belfour a été brillant face à Saku Koivu qui s'était faufilé entre deux joueurs. Il a aussi été solide devant Higgins qui attaquait à deux contre un.

Horton a donné les devants aux Panthers à 5:59 de la troisième. Michael Ryder n'a pas été en mesure de dégager son territoire et Horton en a profité pour déjouer Huet d'un bon tir.

Campbell a ajouté un troisième but quand Huet n'a pu immobiliser la rondelle sous ses jambières.

Canadiens @ Panthers 

300K | 700K