Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Deux billets pour la Suède?

lundi, 11.12.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Deux billets pour la Su\u00E8de?
Carey Price et Ben Maxwell tentent de se tailler un poste au sein d'ÉCJ 2007


Ben Maxwell et Carey Price espèrent ne pas être à la maison à Noà«l.

MONTRÉAL -- Le camp de sélection de l'équipe canadienne en vue du Championnat mondial de hockey junior s'est amorcé dimanche à Calgary et deux espoirs des Canadiens comptent bien passer Noà«l en Suède.

Carey Price, le premier choix du Tricolore en 2005, et Ben Maxwell, le choix de deuxième ronde de la formation montréalaise lors du dernier encan amateur, font partie de la délégation de 39 joueurs qui se battront pour les 22 positions disponibles au sein de la formation dirigée par Craig Hartsburg.

Price est l'un des cinq gardiens présents au camp et le seul âgé de 19 ans. En 20 rencontres cette saison, avec les Americans de Tri-City, le cerbère de 6 pieds 3 pouces présente une fiche de 12 victoires et sept revers, affichant une moyenne de buts alloués de 2,75 avec un jeu blanc à son dossier.

Maxwell, pour sa part, en est à sa première tentative de percer l'alignement canadien des moins de 20 ans. En 33 matchs avec le Ice de Kootenay, le centre de 18 ans a récolté 14 buts et 28 passes, au cinquième rang des pointeurs de la Ligue junior de l'Ouest. Maxwell a notamment inscrit quatre en désavantage numérique, un sommet dans le circuit.

Si les deux espoirs du Tricolore parviennent à se tailler une place au sein de la formation, il s'agirait de la sixième fois depuis 1985 que Montréal a deux de ses représentants au sein de la formation des moins de 20 ans. Pas plus tard que l'an dernier, alors que le championnat était disputé à Vancouver, Kyle Chipchura, le capitaine de la formation, et Guillaume Latendresse avaient permis au Canada de ravir l'or, la 11e médaille d'or du Canada à cette compétition.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com