Les Canadiens se butent à Ryan Miller

samedi, 09.12.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens se butent \u00E0 Ryan Miller
Montréal récolte néanmoins son 37e point de la saison


MONTRÉAL (PC)-- Le quatrième affrontement de la saison entre les Sabres de Buffalo et le Canadien a été enlevant et serré comme les trois premiers. Les Sabres ont eu le dernier mot pour la troisième fois, samedi, l'emportant 3-2 au terme de la séance des tirs de barrage qui a tenu en haleine les 21 273 spectateurs au Centre Bell.

Les buts de Daniel Brière et de Thomas Vanek aux dépens de Cristobal Huet ont supplanté l'unique but obtenu par Alex Kovalev.

Saku Koivu et Sergei Samsonov ont par la suite été frustrés par le gardien Ryan Miller.

En décrochant un cinquième gain d'affilée à Montréal depuis le 1er décembre 2005, les Sabres (22-5-2) ont évité de subir une deuxième défaite de suite pour la première fois cette saison.

Sheldon Souray, avec son 11e, avait créé l'égalité au début de la troisième période. Souray a fait mouche à l'aide d'un lancer balayé haut d'une trentaine de pieds pendant un jeu de puissance.

Souray a quitté avec environ huit minutes à jouer, blessé au poignet droit résultat de la mise en échec que lui a appliquée Paul Gaustad.

Jiri Novotny et Derek Roy ont été les autres marqueurs des gagnants. Michael Ryder a été l'autre du CH (16-8-5), qui complète sa séquence de quatre matchs en six soirs avec une récolte de quatre points.

Huet et Miller ont fait face à 33 lancers chacun.

Du bon patin

Le Canadien a amorcé la soirée du bon patin. Les Sabres, qui ont connu de mauvais départs dernièrement, ont bien résisté. Aucun but n'a été réussi en première période, les hà´tes ayant l'avantage 11-5 dans les tirs.

Ils ont toutefois laissé filer une belle occasion, à mi-chemin du vingt initial, quand Adam Mair a été chassé pour quatre minutes. Ils n'ont même guère été menaçants.

L'action a été passablement plus soutenue au cours de la deuxième période. Surtout à la suite du but de Ryder en supériorité numérique, qui a fait 1-1 à 9:11.

Les visiteurs avaient auparavant ouvert le score en situation de quatre contre quatre. Novotny a récupéré le court retour du lancer d'Afinogenov. Le disque a partiellement glissé sous Huet.

Les Sabres ont repris les devants, à 17:45. Roy a complété la manœuvre de Thomas Vanek, tout près du gardien. Le Canadien est resté embouteillé dans sa zone plusieurs secondes après avoir écoulé la pénalité de Ryder. Il n'y a vu que du feu, leurs rivaux faisant circuler la rondelle à haute vitesse.

Le jeu s'est grandement resserré au cours du troisième tiers, après le but égalisateur de Souray. Le trio de Tomas Plekanec a affiché plus de mordant, particulièrement Sergei Samsonov qui a raté deux chances sur la même séquence.

 

Canadiens vs Sabres 

300K | 700K