Les Canadiens s'inclinent contre les Devils

mercredi, 06.12.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens s\'inclinent contre les Devils
Montréal encaisse deux revers de suite pour la première fois de la saison


Radek Bonk a inscrit le seul but des Canadiens, mercredi contre les Devils.

EAST RUTHERFORD (PC)- Privés des services d'Andrei Markov, les Canadiens ont encaissé un revers de 2-1 mercredi contre les Devils devant seulement 10 986 spectateurs. 

Pour assombrir le portrait, le Canadien ne comptait qu'une victoire (1-18-4) au New Jersey depuis novembre 1993. Et Martin Brodeur, fidèle à ses habitudes, était devant le filet, fort d'un dossier de 30-12-5 contre le Canadien.

New Jersey a toutefois eu besoin d'un but de Patrik Elias à 4:52 de la prolongation pour l'emporter. Le capitaine des Devils a marqué d'un tir sur réception au moment où Sheldon Souray était au banc des pénalités.

Radek Bonk, son sixième, a inscrit l'unique filet du Canadien.

Les pénalités

Le Canadien a eu à se défendre en première période alors qu'il s'est vu imposer trois pénalités avant la sixième minute de jeu. Le Tricolore a même dà» jouer à court de deux joueurs pendant 53 secondes. Mais la troupe de Guy Carbonneau a su résister aux attaques des Devils. Aebischer a réalisé de beaux arrêts dont un spectaculaire aux dépens de Travis Zajac. Le Suisse a repoussé le tir de son bouclier après un rapide déplacement sur sa droite.

Bonk a réussi le seul but de l'engagement à 4:00 de la période. Brodeur a effectué une mauvaise remise à son défenseur Brad Lukowich et Alexander Perezhogin en a profité pour s'emparer du disque. Il l'a aussità´t refilé à Bonk qui l'a logé derrière le gardien des Devils.

Janne Niinimaa renouait avec la compétition après avoir disputé un seul des neuf derniers matchs du Canadien. Dans l'ensemble, il s'est bien défendu. En fait, il a même sauvé un but en deuxième période en bloquant un tir de Zach Parise à l'aide d'un plongeon. Aebischer a aussi joué de chance quand le tir de Brian Gionta a heurté un poteau.

En troisième, Parise a créé l'égalité à 14:12 d'un revers alors qu'il y avait de la circulation devant le filet d'Aebischer. Elias devait finalement trancher en prolongation.

Canadiens @ Devils 

300K | 700K