Les Hurricanes bombardent Huet et l'emportent 4-2

jeudi, 30.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Hurricanes bombardent Huet et l\'emportent 4-2
Huet effectue 44 arrêts dans la défaite


Cristobal Huet a brillé dans la défaite, effectuant 44 arrêts, jeudi à Raleigh.

RALEIGH (PC) -- Cristobal Huet ne pouvait pas tout faire seul. Abandonné par ses coéquipiers en troisième période, le gardien français a été victime de deux buts en l'espace de 46 secondes, et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu le Canadien 4-2, jeudi, devant 13 103 spectateurs au RBC Center.

C'est finalement le 41e lancer auquel il a fait face, celui du revers de Justin Williams, qui s'est avéré celui de la victoire, à 12 :27. Le Sherbrookois Eric Bélanger a par la suite ajouté un filet d'assurance.

Mis à l'épreuve 48 fois au total, Huet a été confronté à 19 tirs des Canes uniquement au cours du dernier vingt. Le Tricolore a péché par indiscipline, permettant à leurs rivaux de déployer trois attaques massives de suite.

Erik Cole a de nouveau été un véritable poison contre le Canadien, en y allant d'un doublé. Il s'agit de ses ses 11e et 12e filets en 16 matchs face au bleu-blanc-rouge.

Michael Ryder et Tomas Plekanec ont déjoué le jeune Cam Ward, qui a été moins occupé en recevant 27 lancers.

Semoncés la veille par leur entraîneur Peter Laviolette, on s'attendait à ce que les Canes amorcent la soirée en serrant le couteau entre les dents. Le CH était prêt à patiner avec eux et Huet a tenu tête à Ward.

Le Français a cédé un premier but en 113 minutes 44 secondes de jeu, à 16:24 du premier tiers. Cole a pu s'amener du flanc gauche, se défaisant de Radek Bonk avant de pousser dans le but son propre retour de lancer.

Plus tà´t, Ryder avait réussi son deuxième but en 15 matchs. Guillaume Latendresse a fait preuve de vivacité d'esprit après avoir vu la rondelle, qu'a fait bifurquer un rival, arriver sur la lame de son bâton. Ryder n'a eu qu'à rediriger la belle passe de son coéquipier.

Les hà´tes ont eu l'avantage en deuxième période, après avoir vu Latendresse s'échapper au tout début. Le revers de l'ailier recrue a fait résonner le poteau à la gauche du gardien.

À 8:23, Cole s'y est pris de la même façon qu'au premier vingt afin de donner les devants aux siens, en concrétisant son propre retour de tir.

Plekanec a ramené les équipes à la case départ, à 15:23. Il a pris la bonne décision en décochant une frappe au lieu de tenter de refiler le disque à Alex Kovalev sur une descente en surnombre. Ward a été déjoué du cà´té du bouclier.

Canadiens @ Hurricanes 

300K | 700K