Le Club de hockey Canadien poursuit son engagement communautaire à l'approche de Noël

mercredi, 29.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien poursuit son engagement communautaire \u00E0 l\'approche de No\u00EBl


Amélie Bégin, Réjean Houle et Hanna Koivu étaient parmi les représentants des Canadiens lors d'une précédente édition de la Grande Guignolée des médias.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - La période des Fêtes est l'occasion pour le Club de hockey Canadien de poursuivre ses actions afin de venir en aide à la communauté et de renouer avec des traditions qui lui sont chères. 

Collecte de denrées au profit de la Grande Guignolée des médias

Le samedi 2 décembre, les Canadiens tiendront une collecte de denrées au profit de la Grande Guignolée des Médias. Les partisans qui assisteront au match opposant les Canadiens aux Maple Leafs de Toronto sont invités à apporter des denrées non périssables qui seront recueillies aux différentes entrées du Centre Bell par les conjointes des joueurs et les bénévoles de Moisson Montréal, de Jeunesse au Soleil et de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Toutes les denrées recueillies seront livrées par Youppi! et quelques anciens joueurs des Canadiens aux bureaux de RDS lors de la Grande Guignolée des Médias le jeudi 7 décembre prochain.

Visite annuelle des hôpitaux pour enfants

Pour une 42e année consécutive, l'organisation visitera les jeunes patients de l'Hôpital Sainte-Justine et de l'Hôpital de Montréal pour enfants le mercredi 13 décembre prochain. À compter de 14h00, les joueurs et le personnel des entraîneurs visiteront les jeunes dans leurs chambres et remettront à chacun un cadeau souvenir. Dans le but de permettre au plus grand nombre d'enfants possible de partager quelques précieux moments avec leurs idoles, les joueurs seront divisés en deux groupes.

Les Canadiens pourront également compter sur la présence des clowns du Super Cirque, une production du Groupe Spectacles Gillett, qui seront de la partie pour amuser les enfants et distribuer des souvenirs et des billets du cirque. Le Super Cirque, présenté au Centre Bell du 25 au 28 décembre, en est à sa onzième année d'existence à Montréal. Le Groupe Spectacles Gillett se fait un plaisir d'offrir des billets afin de venir en aide aux organismes soutenant les gens dans le besoin et de permettre à de nombreux enfants de vivre des moments magiques lors de la période des Fêtes.

Les Canadiens dans la communauté

Tout au long de l'année, le service des relations communautaires des Canadiens voit à l'organisation d'une multitude d'événements tant pour les amateurs de hockey que pour des organismes de bienfaisance. Le Club de hockey Canadien est fier de contribuer au patrimoine montréalais et québécois, tant par ses performances sportives que par son engagement dans la communauté.