Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Huet brille dans un gain de 1-0

mardi, 28.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Huet brille dans un gain de 1-0
Le gardien français se hisse en tête pour la moyenne de buts alloués

Grâce à 36 arrêts, Cristobal Huet a blanchi les Panthers pour un deuxième départ de suite.

MONTRÉAL (PC) -- Les Panthers de la Floride n'étaient pas venus pour se donner en spectacle au Centre Bell, mais plutà´t pour y jouer une partie d'échecs. Comme la partie ne pouvait pas durer éternellement, ce n'est qu'au terme de la séance des tirs de barrage que le Canadien l'a emporté 1-0, mardi.

Les 21 273 spectateurs sur place ont assisté à une confrontation de gardiens fort enlevante. Cristobal Huet a réalisé 36 arrêts afin de diminuer sa moyenne à 1,93 et de faire passer son taux d'efficacité à 94,3 pour cent. Son opposant Alex Auld a stoppé 39 tirs.

Ce sont finalement des buts inscrits consécutivement en fusillade d'Alex Kovalev et de Saku Koivu qui ont fait la différence.

Huet a cédé devant Ville Peltonen, avant de frustrer Olli Jokinen et Joe Nieuwendyk.

C'était la première fois depuis le 28 février 2004 que le CH signait une victoire de 1-0 devant ses partisans. Cette journée-là , il avait vaincu les Hurricanes de la Caroline.

C'est d'ailleurs contre les Hurricanes que le Tricolore (14-6-3) va jouer son prochain match, jeudi, sur la patinoire des champions de la Coupe Stanley.


À égalité
  
C'était l'égalité 0-0 après deux périodes, et Jacques Martin ne pouvait qu'être satisfait de l'exécution de ses troupiers. Bon positionnement, sorties de territoire rapides, efficacité le long des bandes, discipline, les Panthers disputaient un «excellent match sur la route».

Les visiteurs ont même eu l'initiative au cours de la première période ainsi qu'au début de la deuxième. Le CH a par la suite affiché plus de mordant. Après 40 minutes de jeu couci-couça, il détenait un léger avantage de 26-24 dans les tirs.

Les gardiens ont été impeccables. Huet a reçu le soutien de ses poteaux à deux reprises au deuxième tiers. Auld a aussi vu un lancer, celui de Guillaume Latendresse en début de rencontre, heurter le poteau à sa gauche.

Le joueur de centre Stephen Weiss a été le plus visible sur la glace.

Le combatif Garth Murray et le défenseur Bryan Allen des Panthers ont tenté d'animer la soirée, qui a commencé lentement, en engageant le combat. Un duel qui n'a pas fait de vainqueur, à l'image des trois premières périodes ainsi que de la courte période de prolongation.

 

Canadiens vs Panthers 

300K | 700K