Huet s'impose dans un gain de 4-2 face au Wild

mercredi, 22.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montreal Canadiens
X
Partagez avec vos amis


Huet s\'impose dans un gain de 4-2 face au Wild
Le gardien français réalise 36 arrêts dans la victoire

Radek Bonk, entouré de Sergei Samsonov et Alex Kovalev, célèbre après avoir inscrit le filet décisif.

MONTRÉAL -- Le Tricolore peut dire merci à  Cristobal Huet. Une fois de plus.

Battu dans les tirs 38-35, le Tricolore l'a quand même emporté face au Wild du Minnesota qu'il a défait 4-2, mercredi soir. Huet a été sensationnel comme il l'avait été samedi soir dans un gain contre Atlanta malgré 40 lancers.

Le Tricolore a laissé filer une avance de deux buts en dépit des arrêts répétés du gardien de Grenoble. Mais Radek Bonk a marqué en troisième pour offrir au Canadien une victoire inespérée.

Alex Kovalev (6e), Steve Bégin (2e) et Mike Komisarek (3e) ont réussi les autres buts.
Stéphane Veilleux et Pascal Dupuis ont inscrit ceux du Wild.

Les partisans étaient encore une fois nombreux au Centre Bell. Le match a été disputé devant 21 173 spectateurs. Il s'agissait de la 69e salle comble de suite enregistrée à  l'amphithéâtre de la rue de La Gauchetière.

Les amateurs ont eu l'occasion de manifester souvent au cours d'une première période endiablée. Le Tricolore a du reste inscrit les deux buts de l'engagement.

Kovalev a profité d'une double supériorité numérique pour loger le disque derrière Niklas Backstrom à  11:36. Saku Koivu l'avait bien repéré à  la gauche du gardien suédois.

Bouillon à  l'aile droite

Bégin a doublé l'avance du Canadien moins de trois minutes plus tard en faisant dévier un tir de Mathieu Dandenault. Francis Bouillon, que Guy Carbonneau a employé à  l'aile droite dans le quatrième trio, a contribué au but en permettant à  Dandenault de récupérer la rondelle à  la ligne bleue. En deuxième, Bouillon et le défenseur Mark Streit ont inversé de position.

Tomas Plekanec a été puni en première pour conduite antisportive (plongeon). Il s'agissait de sa seconde infraction du genre cette saison, ce qui lui vaut une amende de 1000 $ US. La première fois, Plekanec avait reçu une lettre de la ligue. S'il récidive, le Tchèque sera passible d'une suspension d'un match.

Le Wild a bombardé Huet de 21 lancers au deuxième vingt, sans compter les deux poteaux. Huet a eu beau multiplier les arrêts spectaculaires, il a finalement cédé devant un tir de Veilleux qui a dévié sur Mike Komisarek. Dupuis a créé l'égalité à  la suite d'une belle remise de Petteri Nummelin.

Bonk a réussi le troisième but du Canadien à  12:33 du dernier tiers. Bonk a poussé derrière Backstrom une rondelle qui refusait de s'immobiliser.

Komisarek a conclu dans un filet désert.

Canadiens vs Wild 

300K | 700K