Le Tricolore salue Serge Savard avec une victoire

samedi, 18.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore salue Serge Savard avec une victoire


Johan Hedberg a goà»té à  la médecine d'Alexander Perezhogin alors que l'ailier russe a inscrit le filet vainqueur, samedi contre les Thrashers.

Montréal (PC) -- Le Tricolore a dà» travailler fort pour venir à bout des Thrashers d'Atlanta, samedi soir, au Centre Bell. Le Tricolore l'a finalement emporté 3-1 au cours d'un match où les gardiens Cristobal Huet et Johan Hedberg ont été irréprochables.

Michael Ryder, Alexander Perezhogin et Radek Bonk ont réussi les buts du Tricolore.

Glen Metropolit a été le seul à déjouer Huet, auteur de 37 arrêts.

La défaite était la quatrième de suite des Thrashers dont les gros canons ont été passablement discrets dans cette rencontre.

Fin d'une léthargie

Ryder a mis fin à une longue disette lorsqu'il a marqué à 14:18 de la première période durant une supériorité numérique. Ryder a eu raison de Johan Hedberg d'un violent tir d'une trentaine de pieds. Il s'agissait de son premier but en 10 matchs.

Le juge vidéo David Taveroff a cru que le Canadien avait doublé son avance avant la fin de l'engagement quand le tir de Sergei Samsonov a semblé franchir la ligne des buts.

Taveroff a lui-même fait interrompre le jeu à la surprise générale. Hedberg a fait dévier le tir de Samsonov alors que sa mitaine était derrière la ligne rouge. Mais comme la rondelle n'était pas visible à la reprise, le but n'a pas été accordé.

Les Thrashers ont joué de chance pour créer l'égalité au début de la troisième période. Le tir de Metropolit a dévié sur la culotte du défenseur Sheldon Souray. Huet n'a jamais eu le temps de réagir.

Perezhogin a redonné les devants au Canadien à la suite d'un but spectaculaire. Le Russe a soutiré le disque à Andy Sutton pour filer seul vers Hedberg qu'il a habilement déjoué d'une seule main.

Bonk a complété dans un filet désert.

Canadiens vs Thrashers 

300K | 700K