Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Montréal remporte la bataille des unités spéciales

mercredi, 15.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Montr\u00E9al remporte la bataille des unit\u00E9s sp\u00E9ciales
Le jeu de puissance du Tricolore frappe trois fois

Sheldon Souray, grâce à son tir foudroyant, a inscrit son troisième doublé de la saison, mercredi à Tampa Bay.

TAMPA BAY (PC) - Le Canadien a de nouveau remporté la bataille des unités spécialisées et Cristobal Huet a été solide devant le filet en repoussant les charges répétées de Vincent Lecavalier et de Martin St-Louis, afin de vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-1, mercredi, au St.Pete Times Forum.

Les troupiers de l'entraîneur Guy Carbonneau ont réussi leurs buts en supériorité numérique, tout en maîtrisant le jeu de puissance du Lightning.

Sheldon Souray y est allé d'un doublé. Il totalise maintenant huit buts, incluant sept en supériorité, des sommets chez les défenseurs de la LNH.

Guillaume Latendresse a continué sur sa lancée en inscrivant un quatrième filet. Latendresse, qui s'est inscrit au score dans un quatrième match de suite, a déjoué Marc Denis d'un tir des poignets à 9:24 du dernier tiers.

Quant à Huet, il a encore connu un fort match. Il s'est surtout mis en évidence au cours du premier vingt. Il a complété la soirée avec 29 arrêts. Son opposant Denis a stoppé 25 tirs.

Huet a mis fin à la séquence de 11 matchs d'affilée avec au moins un point de Lecavalier et de St-Louis, qui ont bourdonné autour de lui. Seul Vaclav Prospal est parvenu à tromper sa vigilance.

Auteur de deux gains jusqu'à maintenant, le CH va clore son périple de quatre matchs, jeudi, contre les Panthers de la Floride.

Huet aux aguets

Le Canadien a connu un mauvais début de match, comme ce fut le cas à Toronto et à Ottawa. Le brio de Huet lui a permis d'éviter le pire. Mieux encore, il menait 1-0 après le premier vingt, ayant saisi l'unique occasion qu'il a eue en supériorité numérique.

Souray a été crédité du but, à 2:35. Sa puissante frappe a légèrement changé de trajectoire après avoir été effleurée par un défenseur adverse.

Pour le reste, Huet a été brillant. Après 10 minutes d'action, il avait déjà bloqué 11 lancers. Lecavalier (5) et St-Louis (3) ont obtenu huit des 15 tirs du Lightning au total.
À l'autre bout, Denis a eu à s'illustrer aux dépens de Dandenault, qui a dégainé tout près du filet, sur réception de la passe de Tomas Plekanec.

Encore Souray

La deuxième période n'a pas été à sens unique. Dès le départ, Huet a réalisé un superbe arrêt face à Lecavalier, en étirant la mitaine étendu sur la glace.

Le Français n'a rien pu faire sur la séquence du but de Prospal, à 7:22. Sous les yeux du défenseur Janne Niinimaa, le Tchèque a habilement redirigé le tir bas du défenseur Cory Sarich.

Le Tricolore a connu ses meilleurs moments dans la deuxième moitié de l'engagement. Le Lightning a écopé trois pénalités de suite. Au début d'une longue supériorité de deux joueurs, Souray a déjoué Denis d'une autre frappe en provenance de la ligne bleue.

Les visiteurs ont par la suite manqué quelques bonnes chances d'augmenter leur avance.

Canadiens @ Lightning 

300K | 700K