Le Tricolore renoue avec la victoire à Ottawa

lundi, 13.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore renoue avec la victoire \u00E0 Ottawa
Premier doublé de Latendresse dans la LNH

Guillaume Latendresse a enfilé son premier doublé dans la LNH en touchant le fond du filet à deux reprises en supériorité en troisième période, lundi à Ottawa.

OTTAWA (PC) -- Le Tricolore a contribué à son tour à caler davantage les Sénateurs d'Ottawa vers le bas du classement en l'emportant 6-3, lundi soir, au Scotiabank Place. Le Tricolore a ainsi bien réagi à sa défaite encaissée samedi à Toronto.

Guillaume Latendresse a réussi le premier doublé de sa carrière en inscrivant deux buts en troisième, chaque fois en supériorité numérique. Mike Komisarek, Radek Bonk, Mike Johnson et Alex Kovalev ont aussi marqué.

Denis Hamel, Patrick Eaves et Antoine Vermette ont déjoué Cristobal Huet, encore une fois solide.

Alexander Perezhogin a disputé son meilleur match de la saison alors qu'il a su mettre à profit sa vitesse. Andre௠Kostitsyn a aussi livré une bonne performance à son premier match dans l'uniforme tricolore en 2006-2007.

Le Canadien va poursuivre son voyage de quatre matchs en affrontant le Lightning, mercredi, à Tampa, puis les Panthers de la Floride, jeudi, à Sunrise. Quant aux Sénateurs, ils sont déjà à huit points du Canadien alors qu'ils devront affronter Buffalo deux fois, le New Jersey et le Minnesota à leurs quatre prochains matchs.

Un 7e but en infériorité

L'indiscipline aurait pu coà»ter cher aux Canadiens en première période. Les Sénateurs ont eu l'occasion de lancer leur attaque massive à trois reprises. Heureusement pour le Tricolore, le jeu de puissance des Sénateurs occupait avant le match le dernier rang de la Ligue nationale avec un taux de réussite de 9,8 pour cent.

Les Sénateurs en arrachent tellement en supériorité numérique qu'ils ont même concédé un but au moment où Janne Niinimaa était au banc des pénalités. À deux contre un, Tomas Plekanec a refilé la rondelle à Komisarek qui l'a fait glisser lentement sous Martin Gerber. Il s'agissait du septième but du Canadien en infériorité numérique, un sommet dans la LNH.

Plus tà´t dans la période, Komisarek s'était fait remarquer en plaquant sévèrement le gros Brian McGrattan dans la clà´ture. Un coup à la limite des règles puisque le joueur des Sénateurs faisait face à la baie vitrée. McGrattan a voulu se venger, ce qui lui a valu une inconduite de 10 minutes.

Hamel a créé l'égalité avant la fin de la période. Il a fait dévier un tir d'Andrej Meszaros que Huet n'a jamais vu.

Carbonneau avait décidé de réunir à nouveau Perezhogin, Bonk et Mike Johnson dans un même trio à la suite du rappel de Kostitsyn. Affichant une belle complicité, ces trois joueurs ont été récompensés de leurs efforts en deuxième quand Bonk a fait dévier un lancer de Perezhogin derrière Gerber. Il s'agissait du troisième but de Bonk mais seulement de son premier en 11 matchs.

En troisième, Latendresse a marqué deux fois en l'espace de 31 secondes pour faire 4-1.

Eaves et Vermette ont profité de pénalités pour compter avant que Gerber ne fasse cadeau d'un but à Johnson. Kovalev a complété dans un filet désert.

Canadiens @ Sénateurs 

300K | 700K