Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens s'inclinent à Toronto

samedi, 11.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens s\'inclinent \u00E0 Toronto
Le voyage débute sur une mauvaise note

Malgré leurs efforts, Guillaume Latendresse et Saku Koivu n'ont pu conduire les Canadiens à la victoire.

TORONTO (PC) -- Les baies vitrées ne semblent pas assez hautes pour le Canadien. Par deux fois, les joueurs du Tricolore ont été punis pour avoir envoyé le disque par-dessus la baie vitrée. Les Maple Leafs de Toronto en ont profité pour inscrire deux buts et voguer vers une victoire de 5-1 face au Canadien, samedi soir, au Air Canada Centre.

Le bleu-blanc-rouge a ainsi entrepris du mauvais pied son voyage de quatre matchs qui le mènera ensuite à Ottawa, Tampa et la Floride.

Saku Koivu a inscrit l'unique filet du Canadien.

Bryan McCabe, deux fois, Matt Stajan, Tomas Kaberle et Nikolai Antropov ont réussi ceux des Leafs.

David Aebischer, brillant par moments, a concédé quatre buts avant d'être remplacé par Cristobal Huet.

Les Maple Leafs ont profité d'un avantage de deux joueurs pour inscrire le premier but du match à 11:21 de la première période. McCabe a eu raison de David Aebischer d'un violent tir de la ligne bleue. Les défenseurs Janne Niinimaa et Sheldon Souray étaient au banc des pénalités, le premier pour avoir retenu, le second pour avoir retardé le jeu en dégageant dans le filet protecteur.

Koivu a créé l'égalité à 14:34 à la suite d'un très bel échange avec Craig Rivet et Guillaume Latendresse.

Les pénalités ont coà»té cher au Tricolore en deuxième. Les Leafs ont marqué deux fois au moment où le joueur puni revenait sur la patinoire. Andre௠Markov n'était pas encore de retour dans le jeu quand Stajan a poussé le disque derrière Aebischer. Markov avait été chassé pour avoir envoyé la rondelle dans les tribunes. Kaberle a fait 3-1 à «cinq contre trois» puisqu'Alexander Perezhogin venait à peine de revenir sur la glace.

Antropov a donné le coup de grâce au Canadien alors qu'il a surpris Aebischer d'un tir de loin. Après ce but, Guy Carbonneau a remplacé Aebischer par Huet. Le Suisse n'avait rien à se reprocher si ce n'est le but d'Antropov.

McCabe a complété en troisième lors d'une autre supériorité numérique.

 

Canadiens vs Maple Leafs 

300K | 700K