Dandenault sur la bonne voie

jeudi, 09.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Le défenseur est suffisamment rétabli pour accompagner l'équipe pour le voyage de quatre matchs

Absent depuis le 14 octobre, Mathieu Dandenault accompagnera ses coéquipiers sur la route.

MONTRÉAL - Une figure familière était de retour sur la glace du Centre Bell jeudi matin alors que Mathieu Dandenault a franchi une autre étape pour revenir au jeu.

Affichant un sourire que l'on voit rarement après une pratique de la LNH, Dandenault, bien qu'optimiste, est toutefois demeuré prudent quant à déterminer une date précise pour son retour dans l'alignement.

« Ça faisait une semaine que je pratiquais avec Francis [Bouillon] et Scott Livingston », a indiqué Dandenault. « La prochaine étape était de participer à un entraînement régulier avec mes coéquipiers. »

Absent de la compétition depuis la rencontre contre les Sénateurs le 14 octobre dernier après avoir subi une déchirure partielle à un muscle de la cuisse gauche, Dandenault n'avait pas visité l'infirmerie la saison dernière, disputant, tout comme Craig Rivet, les 82 matchs de la saison régulière.

« Je serai du voyage parce que, à ce stade-ci, je dois m'entraîner avec le reste de l'équipe », a expliqué le défenseur de 30 ans. « Toutefois, je ne suis pas encore à 100%. Nous avons fait des tests hier et ils ont révélé que ce n'était pas complètement guéri. Je dois être aussi fort, sinon plus qu'avant, si je veux effectuer un retour et éviter de retourner sur la liste des blessés pendant deux mois après seulement quelques matchs. »

L'entraîneur-chef des Canadiens était également heureux de bientà´t pouvoir compter sur son vétéran défenseur.

« Il ne jouera pas contre les Leafs », a indiqué Carbonneau. « Mais il sera de retour bientà´t. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com