Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le Tricolore blanchit les Hurricanes

jeudi, 02.11.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore blanchit les Hurricanes
Huet réussit son premier jeu blanc de la saison

Tomas Plekanec a inscrit son premier filet de la saison, le sixième des Canadiens en désavantage numérique de la saison, jeudi en Caroline.

RALEIGH (PC) -- Une victoire en saison n'efface pas le douloureux souvenir d'une élimination en séries. Mais ça fait doublement plaisir. Éliminé par les Hurricanes de la Caroline en avril dernier, le Tricolore a pris une petite revanche en l'emportant 4-0 sur les champions de la coupe Stanley, jeudi soir, au RBC Center devant une foule annoncée de 16 486 spectateurs.

Encore une fois, le Tricolore peut dire merci à ses unités spécialisées. Les Hurricanes ont été incapables de marquer en huit avantages numériques. En fait, Mike Komisarek et Tomas Plekanec ont ajouté l'insulte à l'injure en comptant à court d'un joueur. Saku Koivu, lui, a fait mouche en supériorité numérique. Mike Johnson a réussi l'autre but.

Cristobal Huet a été solide devant le filet, repoussant les 31 lancers des Canes. Le gardien français a enregistré son 12e jeu blanc dans la Ligue nationale et son huitième dans l'uniforme du Canadien.

De l'énergie

Les Hurricanes ont affiché beaucoup d'énergie en première période même s'ils avaient joué la veille à Atlanta. Les Canes ont facilement dominé le premier tiers, obtenant 15 lancers contre huit au Canadien. Le Tricolore s'en est quand même bien tiré puisque Huet a stoppé toutes les rondelles. Ses défenseurs l'ont aussi aidé en récupérant les retours.

Le Canadien a inscrit les deux buts de la période médiane grâce à ses unités spécialisées.

Komisarek a réussi son premier de la saison au moment où Radek Bonk était au banc des pénalités. Le tir de Komisarek a dévié sur le bâton d'Erik Cole avant que la rondelle ne se retrouve derrière Cam Ward. Le Canadien venait de se défendre à cinq contre trois pendant 61 secondes.

Koivu a doublé l'avance du Canadien moins de deux minutes plus tard. Eric Bélanger, des Canes, se trouvait alors au cachot. Le capitaine a profité d'une passe lumineuse d'Andrei Markov pour s'infiltrer dans le territoire des Canes et déjouer Ward d'un tir entre les jambières. Il s'agissait de son premier but depuis le match inaugural à Buffalo.

Johnson a fait 3-0 en troisième d'une belle feinte en échappée, puis Plekanec a complété, également en échappée. Il s'agissait du sixième but du Tricolore en infériorité numérique, un sommet dans la Ligue nationale.

 

Canadiens vs Hurricanes 

300K | 700K