Le Tricolore l'emporte in extremis

jeudi, 26.10.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le Tricolore l\'emporte in extremis
Markov joue les héros

Andrei Markov n'aurait pu choisir un meilleur moment pour inscrire son premier but de la saison, jeudi à Boston.

BOSTON (PC) -- Les Bruins de Boston auraient mérité un meilleur sort, jeudi, mais ils se sont butés de nouveau à leur bête noire, le Canadien, qui s'est sauvé avec la victoire au TD Banknorth Garden.

Le but du défenseur Andrei Markov, réussi à 1,2 seconde de la fin du troisième vingt, a donné aux troupiers de l'entraîneur Guy Carbonneau un gain inattendu de 3-2.

Markov a fait mouche tout près du gardien Tim Thomas au cours d'un jeu de puissance. Sheldon Souray et Chris Higgins ont obtenu des aides.

Le Tricolore doit une fière chandelle au gardien Cristobal Huet, qui a eu sa meilleure sortie de la saison. Alerte dans ses déplacements, le Français a sauvé la mise à plusieurs reprises. Il a complété la soirée avec 34 arrêts.

Son opposant Tim Thomas a été moins efficace, faisant face à 29 lancers.

Michael Ryder et Higgins ont été les autres marqueurs des gagnants.

Phil Kessel et Zdeno Chara, son premier dans l'uniforme des Bruins, ont été ceux des Bruins.

Avantage Bruins

Plus engagés physiquement, les Bruins ont eu l'avantage pendant l'engagement initial.

Le but de Kessel, qui a fait 1-1 à 10 :32, a été un exemple éloquent de leur fougue. Le jeunot a exercé de la pression sur le défenseur Mike Komisarek, qui s'est débarrassé de la rondelle. Dans le temps de crier ciseau, elle était derrière Huet au terme d'un échange entre Murray, Bergeron et Kessel, le disque bifurquant sur le patin gauche de l'ailier recrue.

Ryder avait procuré les devants au CH tà´t, à 1 :04, laissant le gardien Thomas de glace devant le puissant tir des poignets qu'il a laissé partir.

 

Canadiens vs Bruins 

300K | 700K