Le jeune obtient sa chance

mercredi, 25.10.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Le jeune obtient sa chance
Latendresse patinera aux cà´tés de Kovalev jeudi soir à Boston

En quête de son premier point dans la LNH, Guillaume Latendresse tentera de profiter de sa chance aux cà´tés de Tomas Plekanec et Alex Kovalev.

MONTRÉAL - Lorsque Guillaume Latendresse a vu qu'un chandail de pratique de couleur différente était accroché dans son casier mercredi matin, il a cru qu'il pouvait s'agir d'une erreur. Mais l'ailier de 19 ans a rapidement constaté qu'il avait été promu au sein du deuxième trio aux cà´tés de Tomas Plekanec et d'Alex Kovalev.

« Lorsque je suis entré dans le vestiaire pour la première fois ce matin, j'ai vu que mon chandail habituel était à sa place mais lorsque je suis repassé, il avait changé, » de dire Latendresse. « J'ai même demandé au thérapeute s'il y avait eu une erreur. »

Heureusement pour le solide attaquant, ce n'était pas le cas.

Tout sourire au terme de son premier entraînement au sein du trio de Kovalev, Latendresse n'a pas caché qu'il était quelque peu nerveux sur la patinoire ce matin.

« J'ai fait tout ce que j'ai pu afin de m'assurer d'être dans les bonnes grâces d'Alex, j'imagine que ça ne peut que m'aider, » de rigoler Latendresse. « Mais je suis très enthousiaste face à cette opportunité et je suis prêt à tout faire afin de demeurer au sein de ce trio. »

« Je sais ce que j'ai à faire, » d'ajouter Latendresse. « Je ne suis pas sur ce trio pour contrà´ler la rondelle, je vais laisser ça à Kovy et Pleky. Je vais continuer à pratiquer mon style robuste, à récupérer la rondelle dans les coins, et je vais les laisser préparer le jeu. »

Ayant jusqu'ici obtenu un peu plus de huit minutes de temps de glace par partie en moyenne, Latendresse peut s'attendre à voir sa charge de travail doubler jeudi à Boston. Mais son entraîneur ne s'en fait pas outre mesure à ce sujet.

« Il a fait quelques erreurs lors de ses premiers matchs, ce à quoi il fallait s'attendre, mais il s'est vraiment amélioré depuis quelques rencontres, » de dire Guy Carbonneau. « Je veux savoir ce qu'il a dans le ventre et quel genre de joueur il est. »

Manny Almela écrit pour canadiens.com. Traduit par Michel Bélanger.