Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Les Canadiens ne peuvent freiner les Sabres

lundi, 23.10.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles


Ryan Miller a freiné l'élan des Canadiens en effectuant 26 arrêts au cours de la soirée.

MONTRÉAL (PC) -- Les Sabres sont l'équipe de l'heure dans la Ligue nationale. Comme un fauve qui guette sa proie, ils attendent une erreur de l'adversaire pour marquer. C'est ce qu'ils ont fait lundi soir au Centre Bell pour l'emporter 4-1 face au bleu-blanc-rouge.

Cette victoire leur a permis de porter leur dossier à 9-0. Les Sabres ne sont plus qu'à un gain du record de victoires de la Ligue nationale en début de saison, établi par les Maple Leafs de Toronto en 1993-1994.

Mike Johnson (3e) a réussi l'unique but du Canadien.

Jiri Novotny (3e), Chris Drury (10e), Jason Pominville (5e) et Thomas Vanek (6e) ont marqué.

Novotny a inscrit le premier but du match. Cristobal Huet a cherché à stopper de sa mitaine le tir d'une quarantaine de pieds de Novotny. Un lancer à la hauteur des yeux que Huet n'a pu maîtriser, la rondelle poursuivant lentement sa trajectoire jusque dans le filet. Il s'agissait du premier tir des Sabres dans le match.

«La rondelle m'a frappé. C'est mon erreur», a admis Huet.

Dommage pour le Canadien car les joueurs de Guy Carbonneau avaient réussi à exercer de la pression sur la défense des Sabres.

Une autre erreur a mené au deuxième but des Sabres en deuxième période. Cette fois, les visiteurs ont marqué alors qu'ils jouaient à court d'un joueur. Andreà Markov a perdu le disque à Drury au moment où la zone centrale était bouchonnée. Drury s'est échappé pour déjouer Huet d'un tir haut du càté de la mitaine.

Ce but a fait mal car le Canadien a immédiatement subi une baisse de régime. Deux minutes plus tard, Pominville inscrivait le troisième but des Sabres avec l'aide Daniel Brière et Jochen Hecht.

«Le deuxième but a semblé nous jeter par terre, a commenté Carbonneau. C'est le but qui a fait le plus mal. On venait de frapper un poteau et on a tenté de déjouer quatre joueurs à la ligne bleue. On n'a pas été les mêmes par la suite.»

En déficit de trois buts, le Tricolore n'a pas eu les ressources pour remonter les Sabres comme il l'avait fait face à Calgary et le Colorado. Seul Johnson a pu marquer à mi-chemin en troisième.

Vanek a été puni à 17:25 de la période. Carbonneau a alors décidé de retirer Huet à la faveur d'un sixième attaquant. Vanek a complété dans un filet désert à sa sortie du banc des pénalités.

Canadiens vs Sabres 

300K | 700K