Une première défaite en temps réglementaire pour le Tricolore

mercredi, 18.10.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Une premi\u00E8re d\u00E9faite en temps r\u00E9glementaire pour le Tricolore
Montréal s'incline à Chicago pour le première fois depuis 1999

Les Canadiens ont de nouveau livré une chaude lutte alors qu'ils ont été impliqués pour la cinquième fois dans un match se décidant par la marge d'un but.

CHICAGO (PC) -- Le Tricolore (3-1-2) a subi sa première défaite de la saison en temps réglementaire, s'inclinant 2-1 face aux Blackhawks de Chicago, mercredi soir, au United Center.

Christopher Higgins a inscrit l'unique but du Canadien.

Martin Havlat et Bryan Smolinski, deux anciens joueurs des Sénateurs d'Ottawa, ont réussi ceux des Hawks.

Il s'agissait du premier match du Canadien à Chicago depuis le 27 février 2002. On a annoncé une foule de 11 095 spectateurs. Très généreux. Comme quoi on est loin de la belle époque de Denis Savard ou celle encore moins récente de Bobby Hull.

Les Blackhawks ont offert un contrat de trois ans de 18 millions $ US à Martin Havlat. Les Hawks profitent déjà d'un intéressant retour sur leur investissement. Avant le match, le Tchèque occupait le premier rang des compteurs de la Ligue nationale. Il n'a pas mis de temps à ajouter à son total en inscrivant son septième but de la saison après seulement 49 secondes de jeu.

Parti de la zone centrale, Havlat est entré dans le territoire du Canadien avant de glisser bien involontairement la rondelle sous David Aebischer, ce qui a semblé surprendre le gardien du Canadien.

Higgins a créé l'égalité à 17:56 au moment où Smolinski, des Hawks, quittait le banc des pénalités. Higgins a saisi son propre retour pour réussir son quatrième de la saison. Michael Ryder et Mark Streit ont mérité des aides.

Les Hawks ont raté une belle occasion de reprendre les devants en deuxième lorsqu'ils ont joué à cinq contre trois pendant une minute et 14 secondes. Mais Sheldon Souray, Craig Rivet et Steve Bégin ont bien appuyé Aebischer pour neutraliser l'attaque du Chicago.

Smolinski a fait 2-1 à 2:00 de la troisième d'un tir sur réception. Tomas Plekanec l'avait abandonné devant le filet. Janne Niinimaa avait toutefois péché auparavant en se faisant soutirer la rondelle par Jeff Hamilton le long de la clà´ture.

En fin de rencontre, le Canadien a pu lancer son attaque à cinq. Mais sans succès, Nikolai Khabibulin réalisant un brillant arrêt de la jambière gauche aux dépens de Souray.

Canadiens @ Blackhawks 

300K | 700K