Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Rivet sera à son poste, Dandenault devra s'absenter

lundi, 16.10.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Rivet sera \u00E0 son poste, Dandenault devra s\'absenter


Des deux hommes de fer des Canadiens en 2005-2006, seul Craig Rivet sera en uniforme mardi alors que Mathieu Dandenault est sur la touche pour une période indéterminée.

MONTRÉAL - Lorsque Bob Gainey a acquis les services de Janne Niinimaa le 30 septembre dernier, il avait mentionné qu'il était difficile de prévoir une blessure à un défenseur, encore moins deux. En troisième période samedi contre les Sénateurs, le directeur-gérant des Canadiens a dà» croire qu'il avait eu une prémonition.

Tour à tour, Craig Rivet et Mathieu Dandenault  sont tombés au combat; le premier après avoir reçu un lancer, le second après avoir encaissé une mise en échec. L'entraîneur-chef Guy Carbonneau a donc dà» composer avec seulement quatre défenseurs pour le restant du match.

S'il y a plus de peur que de mal dans le cas de Rivet qui a pris part à l'entraînement matinal lundi, ce n'est pas le cas pour Dandenault. Ce dernier sera tenu à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une déchirure partielle à un muscle de la cuisse gauche.

« C'est arrivé de nulle part, mais j'ai senti immédiatement que quelque chose n'allait pas », a indiqué un Dandenault abattu, lui qui n'avait pas raté un seul match des Canadiens depuis qu'il s'est joint à la formation en juillet 2005. « Je n'ai jamais ressenti quelque chose de semblable auparavant. C'est comme si un muscle s'était détaché. Je vais devoir attendre comment je vais réagir aux traitements. »

Carbonneau sait qu'il sera privé des services du triple vainqueur de la coupe Stanley pour un certain temps.

« Nous savons pas encore pour combien de temps Mathieu devra s'absenter, mais une déchirure prend toujours bien du temps à guérir », a admis le pilote des Canadiens. « C'est toujours difficile de voir un joueur tomber au combat, surtout en prenant en considération que Dandenault jouait bien. »

Mark Streit disputera donc un premier match en saison régulière après avoir été laissé de càté lors des quatre premières rencontres. Le défenseur suisse de 28 ansormera un duo avec Janne Niinimaa.

« Mark a travaillé réellement fort depuis le début du camp d'entraînement et il mérite sa chance », a indiqué Carbonneau à propos de Streit qui a récolté un but et deux passes en cinq matchs préparatoires. « Même lorsque nous avons acquis Niinimaa, Mark n'a jamais baissé les bras et a toujours continué de fournir un effort. Je sais qu'il sera prêt à sauter dans la mêlée. »