Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Le Tricolore confirme son bon dépar

mercredi, 11.10.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Montréal récolte de cinq points sur six sur la route

Michael Ryder reçoit les félicitations de ses coéquipiers après avoir ouvert la marque dans la première minute de jeu, mercredi à Philadelphie.

PHILADELPHIE (PC) -- Le Tricolore ne pouvait rêver d'un meilleur départ à la saison 2006-2007. La troupe de Guy Carbonneau a amassé cinq points sur une possibilité de six à la suite d'une victoire de 3-1 remportée contre les Flyers de Philadelphie, mercredi soir, au Wachovia Center.

La récolte de cinq points est d'autant plus impressionnante qu'elle a été engrangée à l'étranger.

On peut penser que les Canadiens vont recevoir un accueil triomphal samedi au Centre Bell à l'occasion de son premier match à domicile.

Michael Ryder (2e), Alex Kovalev (1er) et Chris Higgins (2e), dans un filet désert, ont marqué les buts.

David Aebischer a été solide dans un deuxième match de suite. R.J. Umberger l'a privé d'un jeu blanc au début du dernier tiers.

Le trio numéro un du Canadien s'est manifesté dès la première minute de jeu. Ryder a inscrit son deuxième but de la saison après seulement 38 secondes. Il a poussé le disque derrière Antero Niittymaki à la suite d'une passe de Saku Koivu. Le capitaine du Tricolore récoltait ainsi un quatrième point en trois rencontres.

Le Canadien a dà» écouler quatre pénalités au cours de la première période. Il a même dà» se défendre en infériorité numérique de deux joueurs pendant 58 secondes. Mais Aebischer a été brillant en plus de profiter d'un poteau (Petr Nedved).

La deuxième unité du Canadien a fait l'objet de critiques cette semaine. Kovalev, Tomas Plekanec et Sergei Samsonov ont répliqué en marquant le deuxième but du Tricolore. Kovalev a inscrit son premier de la campagne à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure du filet à 6:18 du deuxième vingt. Un tir que bien des joueurs peuvent seulement rêver de réussir. Plekanec et Samsonov ont enregistré leur premier point en 2005-2006.

Le public croyait que les Flyers allaient créer l'égalité lorsque Umberger s'est retrouvé devant un filet désert. Mais l'attaquant du Philadelphie a dirigé la rondelle juste à cà´té du but.

Peter Forsberg a quitté le match en deuxième, souffrant d'une cheville. Le capitaine des Flyers est revenu au jeu mais sans son mordant habituel.

Umberger s'est bien repris en troisième pour réduire l'écart de moitié. Par la suite, les deux gardiens ont réalisé des arrêts exceptionnels: Niittymaki contre Mathieu Dandenault et Aebischer face à Jeff Carter.

En fin de match, le Canadien a dà» écouler une autre pénalité à quatre contre six. Mais Higgins a marqué dans un filet désert.

Canadiens @ Flyers 

300k | 700k