Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens s'inclinent face aux Sénateurs

jeudi, 28.09.2006 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens s\'inclinent face aux S\u00E9nateurs


Tomas Plekanec a été l'un des deux marqueurs des Canadiens, jeudi à  Ottawa.

OTTAWA (PC) - Guillaume Latendresse et Andreà Kostitsyn n'auront rien à se reprocher si jamais les Canadiens décident de les retrancher de la formation. À quelques heures des grandes décisions, les deux jeunes ont joué un fort match dans la défaite de 5-2 que le Tricolore a subie, jeudi soir, à la Place Banque Scotia.

Kostitsyn a joué davantage que Latendresse alors qu'il était jumelé à Mike Ribeiro et Alex Kovalev. Il a obtenu une aide en étant très actif dans les trois zones. De son càté, Latendresse a eu de bons tirs et récolté une passe à la gauche de Tomas Plekanec et Mike Johnson. Le patineur de Ste-Catherines a aussi appliqué une bonne mise en échec au Russe Alexeà Kaigorodov en plus d'obliger Michal Barilka à commettre une infraction.

David Aebischer a concédé des buts à Peter Schaefer, Mike Fisher et Andrej Meszaros au premier vingt.

Faut dire qu'il n'a pas reçu un très bon appui de ses coéquipiers. Fisher a marqué à la suite d'une maladresse d'Andreà Markov à quelques pieds de son filet. Meszaros, lui, a profité d'un tir voilé pour inscrire le troisième but des Sénateurs. Quant à Schaefer, il a été simplement oublié près du but.

Kovalev a marqué avec la complicité de Saku Koivu et Kostitsyn. Il s'agissait du premier point de Kovalev en matchs préparatoires.

Garth Murray a livré un furieux combat à Jamie Allison, prouvant ainsi qu'il peut jeter les gants.

Meszaros a un excellent tir et il l'a à nouveau prouvé en deuxième. Il a inscrit son deuxième but du match d'un violent tir durant une supériorité numérique.

Plekanec a fait 4-2 lorsque Martin Gerber a mal serré le poteau de son patin. Latendresse a participé au but.

Neil a réussi le cinquième filet des Sénateurs avant la fin de l'engagement.

Steve Bégin ne manque pas de courage. L'attaquant du Canadien l'a démontré en troisième lorsqu'il a bloqué deux puissants tirs de Meszaros en infériorité numérique. Nous sommes pourtant en matchs préparatoires. Malgré la douleur, Bégin a terminé la rencontre.